Moonshot et Dreamhaven annoncent Wildgate, en prévision d'une première phase de tests
Moonshot et Dreamhaven (le studio d'édition de Mike Morhaime) dévoilent Wildgate, jeu en ligne PvP mêlant des mécaniques de combats spatiaux et de hero shooter. Le jeu s'annonce en test : les inscriptions sont ouvertes.
Après avoir quitté ses fonctions à la tête de Blizzard, on se souvient que Mike Morhaime annonçait en 2020 la création de Dreamhaven, un studio d’édition ayant vocation à accompagner des développeurs indépendants. Moonshot Games faisait partie du lot et le studio de développement dévoile maintenant son premier projet : le jeu en ligne multijoueur Wildgate.
Dans Wildgate, les joueurs incarnent des Prospecteurs, des équipages d’explorateurs spatiaux (façon « Gardiens de la galaxie ») arpentant de vastes étendues galactiques générées aléatoirement, avec ses dangers et ses ressources à récolter, afin d’y retrouver d’anciennes reliques (l'Artefact de chaque partie). Dans le cadre de chaque match, plusieurs vaisseaux ont vocation à rechercher l’Artefact et il faudra se montrer malin ou hargneux pour devancer ses concurrents.
Combats spatiaux et abordages
Concrètement, le gameplay de Wildgate repose sur différentes mécaniques de jeu. Les membres d’un équipage devront coopérer pour piloter leur vaisseau et affronter les vaisseaux adverses dans le cadre de combats spatiaux – le développeur évoque des canons, des tourelles de combat mais aussi des gadgets permettant d'endommager voire de détruire les vaisseaux ennemis (qui peuvent aussi être réparés durant la partie). Le jeu intègre également des mécaniques de hero shooter : les vaisseaux ennemis peuvent être pris d'assaut et abordés, et chaque personnage d’un équipage dispose de capacités spécifiques qui pourront être utiles pour estourbir les équipages des adversaires. Et finalement, pour l’emporter, il faut tantôt réussir à trouver l’Artefact et s’échapper de la zone de combat via une wildgate, tantôt éliminer tous ses concurrents.Le développeur précise que des modes d'entrainement seront aussi disponibles, permettant de se familiariser avec le gameplay en jouant face à une IA.
Le développeur promet quoi qu'il en soit des mécaniques de jeu dynamiques et surtout imprévisibles, puisqu’il faudra compter avec les autres équipages de joueurs. De quoi faire dire à l’équipe de développement que « l’adaptation » est la clef du succès dans Wildgate.
Wildgate en bêta du 10 au 14 avril
Le jeu est attendu dans le courant de cette année sur PC (via Steam), PS5 et Xbox Series – en plusieurs langues dont le français (pour les textes et les voix). Pour autant, en prévision de ce lancement commercial, le développeur prévoit des phases de tests sur PC et consoles. La première est prévue du 10 au 14 avril prochains et pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. L’intégralité du jeu sera jouable dans le cadre des tests (en cross-plateforme, crossplay et cross progression), mais le développeur n’exclut pas la présence de derniers bugs. À noter qu’aucune clause de confidentialité (NDA) ne pèsera sur les testeurs, accessoirement encouragés à partager leur ressenti, des images ou des vidéos du jeu. De quoi augurer un lancement commercial très prochainement.
Sur le même sujet :
Plateformes | PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S |
---|---|
Genres | Action, hero shooter, tir, futuriste / science-fiction |
Sortie |
2025 |
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte