Le MMO d'action « magicpunk » Crystal of Atlan s'annonce en bêta
Si Nuverse fait parfois les frais de son appartenance au groupe ByteDance (TikTok), le studio se prépare néanmoins à lancer son MMO d'action Crystal of Atlan et dévoilera le jeu en bêta fermée du 18 février au 5 mars.
Les réseaux sociaux drainent d’énormes populations d’utilisateurs, mais peinent parfois à les monétiser. Raisons pour laquelle certains ont diversifié leurs activités en investissant aussi dans le jeu vidéo. C’était le cas par exemple de ByteDance (la maison-mère de TikTok) qui annonçait la création de son studio de développement et d’édition Nuverse en 2019 – à l’époque, le géant hongkongais ambitionnait de concurrencer son (presque) compatriote Tencent.
Le succès n’a néanmoins pas vraiment été au rendez-vous : les premiers jeux de Nuverse n’ont rencontré qu’un succès très relatif, une partie significative de ses effectifs a été licenciée en 2023, et encore récemment, le studio a subi les conséquences des récentes évolutions politiques américaines – ByteDance a fait l’objet de sanctions aux Etats-Unis, TikTok a été (très) temporairement été suspendu outre-Atlantique et Marvel Snap, l’un des jeux du catalogue d’édition de Nuverse, en a fait les frais : le titre est resté inaccessible quelques jours pour les joueurs étatsuniens et pour éviter de nouvelles déconvenues, le développeur Second Dinner s’est émancipé de Nuverse et ByteDance, pour se rapprocher du Californien Skystone Games qui éditera dorénavant Marvel Snap.
Si le contexte n’est pas totalement rose pour Nuverse, le groupe hongkongais se prépare néanmoins à lancer son prochain titre, le « MMO d’action RPG » Crystal of Atlan, sur PC et plateformes mobiles, réalisé par une petite équipe de jeunes développeurs. En attendant une sortie (en principe mondiale si l’administration américaine n’en décide pas autrement), le jeu se dévoilera en bêta fermée du 18 février au 5 mars prochains. Dans un premier temps, la bêta sera distribuée au Canada, en Allemagne, au Brésil et au Royaume Uni, mais doit s’ouvrir progressivement à d’autres territoires. Les curieux peuvent s’inscrire sur le site officiel.
UN MMO d'action coopératif articulé autour de donjons
Quid du contenu et des mécaniques de jeu de Crystal of Atlan ? L’équipe de développement entend immerger les joueurs dans un monde coloré d’inspiration « magicpunk », c’est-à-dire dans lequel une énergie magique (le Magitek) permet d’alimenter machines et technologie... L’univers de jeu s’articule par ailleurs autour de Rhine City, une « vaste cité libre d’aventuriers » permettant d’accéder à diverses îles volantes abritant notamment des donjons.
Dans ce monde très vertical, le développeur promet un gameplay coopératif (pour de petits groupes de joueurs) et « aérien » qui doit faire la part belle à l’action : le joueur opte pour l’une des quatre classes de base (auxquelles s’ajoutent ensuite des spécialisations), permettant de débloquer des compétences susceptibles d’être combinées entre elles. Le joueur doit ainsi pouvoir aisément définir son propre style de jeu. La mobilité et la verticalité d'une part (avec des boss pouvant surplomber les joueurs), les combos et les synergies entre les membres d’un groupe d'autre part sont manifestement au cœur des mécaniques de jeu. Pour autant, l’équipe de développement ne souhaite pas faire de Crystal of Atlan un « jeu punitif » et les récompenses ont vocation à être plutôt généreuses.
En attendant de découvrir si les Crystal of Atlan connaitra une meilleure fortune que les précédents jeux de Nuverse, les curieux pourront donc se forger un avis concret en bêta fermée à partir de ce 18 février. Une sortie devrait suivre dans le courant de l’année.
Sur le même sujet :
Plateformes | Android, Windows, iOS |
---|---|
Genres | Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, cyberpunk, fantasy |
Bêta fermée |
18 février 2025 |
Sortie | Inconnue |
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte