Après avoir été déployé en Corée en octobre dernier, Blade and Soul NEO s'annonce maintenant en Occident : la refonte graphique et de gameplay du jeu entend moderniser le MMO d'arts martiaux pour les joueurs d'aujourd'hui.
Lors de son lancement en 2012, Blade and Soul faisait souffler un vent de fraicheur sur la scène MMO. Avec une esthétique très identifiée et des mécaniques de jeu particulièrement dynamiques pour l’époque, le MMO d’arts martiaux de NCsoft parvenait à se démarquer. Plus d’une douzaine d’années plus tard, Blade and Soul accuse néanmoins le poids des ans. Pour rajeunir sa licence, NCsoft lançait Blade and Soul NEO en octobre dernier sur les serveurs coréens du jeu, dévoilant une « réinterprétation moderne » de la version originale de Blade and Soul, visant à faire (re)découvrir le jeu original aux joueurs d’aujourd’hui. Cette version NEO de B&S s’annonce maintenant officiellement en Occident.
On subodorait de longue date que cette version NEO de Blade and Soul aurait vocation à être distribuée aussi en Europe et sur le continent nord-américain. NCsoft se montre dorénavant un peu plus concret : le studio officialise la localisation de la refonte et invite d’ores et déjà les curieux à se préinscrire sur le site officiel, en attendant un déploiement ultérieur sur les serveurs occidentaux de MMO d’arts martiaux – à une date qui n’est pas encore communiquée.
L'histoire originale de Blade and Soul dans une version du jeu mise à jour
D’ici là, NCsoft précise les ambitions de Blade and Soul NEO : revivre l’histoire originale du jeu (le joueur incarne toujours un jeune apprenti combattant et doit notamment restaurer l’honneur perdu de son maître assassiné), mais dans une version du jeu remise au goût du jour. Les graphismes et animations y sont « remastérisés » grâce à des textures et éclairages améliorés, des animations plus fines et davantage de détails (grâce à l’Unreal Engine 4).
Les combats ont été repensés pour souligner le gameplay d’action, mettre les compétences en valeur et surtout permettre aux joueurs d’imaginer leurs propres techniques d’affrontements personnalisées. Le studio vante également les évolutions des techniques de déplacement, plus fluides et plus ouvertes pour encourager l’exploration de l'univers de jeu, ou encore l’amélioration de l’outil de création de personnages (déjà plutôt significatif dans la version initiale du jeu).
À cette heure, NCsoft ne précise pas quand Blade and Soul NEO sera déployé en Occident, mais le studio précise déjà que le titre sera distribué selon un modèle free-to-play et via Purple, sa plateforme de jeux en ligne. Se préinscrire sur le site officiel permettra aussi de débloquer des bonus utilisable à la sortie de la mise à jour.
Au-delà du jeu lui-même, on retient aussi que la distribution de Blade and Soul NEO est gérée en interne par NCsoft America – la version originale de Blade and Soul l’est aussi, mais on sait que NCsoft entend dorénavant étoffer ses capacités de distributeur de jeux, notamment en Occident. Gageons que Blade and Soul NEO pourrait faire figure de galop d’essai en attendant d’autres localisations à l’avenir.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte