Après un début d'accès anticipé un peu chaotique, Pax Dei ouvre de nouveaux serveurs pour mieux accueillir les nouveaux joueurs dans son univers à coloniser. L'occasion de débuter une nouvelle aventure ?
En juin dernier, le studio Mainframe Industries donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Pax Dei et le MMORPG suscitait manifestement une certaine curiosité de la part des joueurs. Pour autant et quand bien même le développeur avait averti les curieux que cet accès anticipé ne serait pas aussi complet, ni aussi abouti que la version définitive du jeu, certains joueurs se sont rapidement détournés de l’univers de Pax Dei – au point de pousser les équipes de Mainframe à revoir leur copie quelques mois plus tard (pour proposer notamment un univers repensé et retravaillé), à l’occasion d’un premier patch de contenu déployé en novembre dernier.
Depuis lors, Pax Dei est régulièrement mis à jour au gré des patchs correctifs ou d’ajouts de fonctionnalités. En plus d’un monde à explorer avec sa faune et ses donjons, de ressources à récolter et d’un artisanat déjà riche, Pax Dei compte par exemple désormais aussi un système économique ayant vocation à être alimenté par les joueurs et le MMORPG est dorénavant traduit en français et en allemand, en plus de la version originale en anglais.
De nouveaux serveurs pour les nouveaux joueurs
Ces évolutions seront-elles suffisantes pour attirer de nouveaux joueurs et les fidéliser durablement ? L’avenir le dira, mais aujourd’hui, le développeur ouvre deux nouveaux shards – un serveur européen baptisé Bran et un autre américain répondant au sobriquet de Sif.
Selon le studio, les serveurs actuels Apollo (américain) et Mimir (européen) sont pleins, si bien que les nouveaux joueurs peinent à trouver les espaces nécessaires dans l’univers de jeu pour s’y installer et commencer à les coloniser. Les deux nouveaux serveurs doivent remédier à cette problématique.
Et pour les joueurs actuels qui souhaiteraient s’aventurer dans de nouveaux mondes vierges, une opération temporaire (jusqu’au 31 janvier) de transferts de personnages est possible – permettant de migrer un personnage d’un ancien serveur américain vers le nouveau serveur américain, ou d’un ancien serveur européen vers le nouveau serveur européen. Le transfert s’accompagne néanmoins de quelques contraintes : le personnage n’emmène avec lui que ce qu’il transporte dans son inventaire et doit renoncer à son clan (il faudra le recréer sur le nouveau serveur). Le niveau de compétences des personnages est néanmoins conservé.
Chacun jugera de l’opportunité de migrer ou non son personnage, mais gageons que pour les curieux qui hésiteraient à s’installer sur Pax Dei, c’est peut-être l’occasion de débuter son périple dans un nouveau monde, aux côtés de nouveaux joueurs et de vétérans tentés par une nouvelle aventure.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte