Les vétérans de Moon Beast lèvent 4,5 millions pour peaufiner leur RPG d'action
Composé de vétérans de l'industrie du hack and slash, le studio Moon Beast annonce avoir levé 4,5 millions de dollars pour poursuivre le développement de son premier jeu, qui intégrera des outils de création de contenu par les joueurs.
En 2022, on se souvient que Phil Shenk et Peter Hu, ensuite rejoints par Erich Schaefer, annonçaient la création du studio Moon Beast Productions. Le développeur suscitait une certaine attention du fait de la carrière de ses fondateurs : le trio a notamment fait ses armes sur les licences Diablo, Hellgate ou Torchlight, et s’attèle maintenant au développement d’un nouveau RPG d’action – qui n’a pas encore de titre.
Dans les colonnes de Venture Beat, Le studio annonce maintenant avoir levé 4,5 millions de dollars pour poursuivre le développement du jeu en question – les fonds ont été levés en juin dernier, mais le studio communique sur le sujet seulement maintenant, comme pour se rappeler aux bons souvenirs des joueurs alors qu’une première mouture du titre fait l’objet de tests internes. Et de préciser que les fonds permettront notamment d’étoffer les effectifs du studio et ainsi d'accélérer le développement du jeu.
Renouveler le genre
Selon Peter Hu, « dans le contexte de financement difficile d’aujourd’hui », le studio a eu « la chance incroyable de trouver investisseurs qui comprennent la vision » de l’équipe de développement. Quelle vision ? À l’heure où les titres AAA dominent le marché avec des offres ludiques parfois un brin formatées, Moon Beast entend proposer des expériences de jeu novatrices, prenant le contre-pied des conventions actuelles.
« Tout au long de notre carrière, nous avons toujours cherché à redéfinir les genres. C’est ce que nous avons fait dès le début en contribuant à l'invention des RPG d’action avec Diablo et Diablo II. Et ensuite, de Hellgate: London à Torchlight ou Marvel Heroes, nous avons constamment cherché à renouveler les attentes des joueurs vis-à-vis du genre ».
Concrètement, le studio revendique une approche « moins hardcore » que peuvent l’être d’autres RPG d’action comme les Path of Exile, par exemple, mais tout en exploitant mieux les technologies d’aujourd’hui et qui n’étaient pas disponibles ou aussi efficaces il y a 20 ans – notamment en terme de génération procédurale et de mondes dynamiques. Le studio promet ainsi des expériences de jeu uniques, qui se renouvellent à chaque partie et qui offrent une liberté et rejouabilité sans précédent.
Et exploiter les contenus créés par les joueurs
Pour se démarquer, Moon Beast entend aussi faire le pari des contenus créés par les joueurs eux-mêmes, qui pourront ensuite les partager au sein de la communauté du jeu. Le développeur indique « créer des outils intégrés au jeu qui permettront aux joueurs non seulement de modéliser, mais aussi de créer potentiellement des modes de jeu entièrement nouveaux en exploitant la robustesse de nos systèmes clients / serveurs d’APRG ». Le studio poursuit : « les MOBA sont nés grâce au mods de Warcraft III, de la même façon, nos outils de création de contenu pourraient permettre l’émergence de nouveaux genres de jeux, basés sur le gameplay des RPG d’action ».
On jugera sur pièce sur le moment venu. Si les concepts de base du titre de Moon Beast sont déjà fonctionnels et jouables (le développeur a organisé quelques streams), il reste manifestement encore beaucoup à faire et les ressources du studio sont relativement modestes. Pour autant, le jeu pourrait néanmoins commencer à se dévoiler davantage dans le courant de l’année prochaine.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
2021 (États-Unis d'Amérique) |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte