World of Jade Dynasty se lancera demain 19 décembre pour s'adresser « joueurs de MMORPG vétérans »
Après des années de développement et plusieurs refontes, World of Jade Dynasty sera finalement lancé en Chine demain 19 décembre, exclusivement sur PC pour ne pas obérer le gameplay et la qualité graphique du MMORPG.
Après de nombreuses années de développement, plusieurs refontes et réorientations, le MMORPG World of Jade Dynasty sera finalement lancé en Chine demain 19 décembre en « bêta ouverte » (l'équivalent d'un lancement commercial en Asie).
Pour l'occasion, le groupe chinois Perfect World dévoile une nouvelle bande-annonce du jeu, réalisée à partir d'une démo spécialement conçue pour exploiter les dernières technologies de l'Unreal Engine 5.5. Selon le développeur, s'il y a un public avide profiter des qualités graphiques de cette dernière mouture du moteur (mais nécessitant des configurations très musclées pour faire tourner le jeu), alors le développeur mettra cette mise à jour à son agenda et consacrera des ressources à son optimisation.
S'adresser aux « joueurs de MMORPG vétérans »
D'ici là, on retiendra que la dernière version de World of Jade Dynasty (celle qui sera lancée ce 19 décembre en Chine) repose sur l'Unreal Engine 5 et ne sera distribuée que sur PC, afin de ne pas sacrifier le gameplay et les qualités graphiques du jeu (les versions mobiles annoncées initialement ont donc été laissées de côtés). Le jeu revendique par ailleurs un positionnement visant les « joueurs de MMORPG vétérans » et à ce titre, le jeu adopte un modèle payant (un abonnement mensuel de 42 yuans, soit environ 5,50 euros, en plus d'un battle pass optionnel). Selon le développeur, ce modèle doit permettre de construire « un écosystème solide et pérenne » qui doit assurer une exploitation du jeu s'inscrivant dans un temps long. On jugera sur pièce.
En termes de mécaniques de jeu, World of Jade Dynasty promet des activités variées : du PvE avec des donjons pour cinq joueurs devant être assez accessibles, des raids pour dix ou vingt joueurs ayant un niveau de difficulté plus élevé (et avec plusieurs niveaux de difficulté modulables) ou encore des world bosses. Pour les amateurs de PvP, le MMORPG propose des sièges de forteresses (jusqu'à 200 joueurs) et l'équivalent de guerres de guildes ou de territoires pour une centaine de joueurs.
Le jeu entend aussi proposer des activités sociales, comme de la pêche ou la possibilité de jouer de la musique, mais aussi la possibilité d'explorer un univers de jeu inspiré d'une Asie fantasy, uniquement pour profiter de certains points de vue notables pour leur esthétique (peu ou prou, du tourisme, sans que le développeur n'en précise les effets en terme de gameplay, autres que le plaisir de la découverte du joueur). Le studio évoque aussi des mécaniques d'artisanat et de commerce, incluant la possibilité de recruter des PNJ susceptibles d'être contrôlés par l'IA pour « accompagner les joueurs et les aider à gagner de l'argent » dans le jeu (dans le cadre de la vente d'objets ?).
Pour tester sur pièce, la sortie chinoise de World of Jade Dynasty est donc prévue pour demain 19 décembre. À cette heure, World of Jade Dynasty est annoncé uniquement en Chine et en chinois (pour l'instant, aucune sortie occidentale n'est évoquée).
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, asie |
Bêta ouverte |
19 décembre 2024 (Chine) (Windows) |
Sortie | Inconnue |
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte