Le RPG open world Game of Thrones: King's Road précise ses mécaniques de jeu
Netmarble profite des Game Awards pour dévoiler quelques-unes des mécaniques du RPG Game of Thrones: King's Road, avec sa trame narrative, son monde ouvert, ses classes ou ses modes multijoueurs.
L’univers de la saga du Trône de fer est particulièrement riche et voici quelques années, le groupe Netmarble annonçait s’en saisir pour concevoir un jeu en ligne en monde ouvert – d’abord présenté comme un MMO cross-plateforme, puis comme un RPG open world avec une composante multijoueur. Game of Thrones: King's Road (c’est le titre du jeu en question) est attendu l’année prochaine sur plateformes mobiles et PC, et d’ici là, le développeur profitait des Game Awards la nuit dernière pour dévoiler une première bande-annonce occidentale du jeu.
Développé par le studio Netmarble Neo à qui l’on doit déjà Ni No Kuni: Cross Worlds ou le jeu d'action Solo Leveling: ARISE, Game of Thrones: King's Road trouve son inspiration dans la série homonyme de HBO – qui a manifestement collaboré à l’écriture du scénario du jeu. On le sait, le jeu se déroule pendant les événements de saison 4 de la série, mais développe une histoire inédite.
Une histoire inédite dans l’univers de la série Game of Throne
Le joueur incarne un bâtard de la maison Tyre, une maison modeste installée dans les confins du Nord, non loin du Mur. Lors des Noces Pourpres, tous les héritiers légitimes de Marrok Tyre ont été assassinés et alors que le patriarche est sur le point de mourir à son tour, il nous fait jurer de défendre le domaine familial. La tâche ne sera pas aisée : les seigneurs alentour ne reconnaissent pas la légitimité de cet héritage (pour mieux convoiter les terres de la maison Tyre pour leur propre compte) et Westeros est menacée à la fois par les Sauvageons et les Marcheurs blancs venus d’au-delà du Mur (il faudra convaincre les grandes maisons de Westeros de la réalité de la menace avec l’aide de la Garde de la Nuit).
Au gré de l’exploration du monde ouvert de Game of Thrones: King's Road (qui intègre les hauts lieux de Westeros, de Port Réal à Châteaunoir), le joueur devra suivre une trame conduisant à restaurer l’héritage de sa maison, en forgeant des alliances tout en prenant garde aux trahisons, en sachant saisir les opportunités et tout en naviguant dans les intrigues de cour.
En termes de mécaniques de jeu, Game of Thrones: King's Road propose pour l’instant trois classes jouables :
- le Chevalier (maniant l’épée longue) pour les preux combattants animés par un sentiment de noblesse ;
- le Mercenaire (utilisant des haches) pour ceux préférant une approche plus brutale inspirée des techniques destructrices des sauvageons ou des Dothrakis ;
- ou encore l’Assassin (double dague) ayant appris son art auprès des Sans-visages
À noter que Netmarble évoque l’ajout de classes supplémentaires au gré de l’exploitation du jeu. Dans tous les cas, le personnage aura accès à des compétences de base à améliorer, puis devra en débloquer de nouvelles peu à peu au gré de sa progression dans l’univers de jeu – selon le développeur, la « progression » est le maître-mot du gameplay, les joueurs n’auront pas accès à toutes les capacités du personnage dès le début du jeu. Et quand bien même King’s Road est aussi distribué sur plateformes mobiles, aucun système d’auto-play n’est prévu.
Des mécaniques multijoueurs
Par ailleurs, si la trame principale du jeu est jouable en solo, Game of Thrones: King's Road intègre aussi des modes de jeu multijoueurs.
- D’abord, des hubs sociaux permettront de croiser d’autres joueurs et de planifier des actions de groupe ;
- Ensuite, les Barrals (ces arbres emblématiques liés aux anciens dieux) permettent d’entrapercevoir les lignes du temps, c’est-à-dire accéder à des donjons instanciés pour quatre joueurs, permettant de rejouer des épisodes emblématiques du passé et y affronter des adversaires spécifiques ;
- Les « batailles de dragon » prennent également la forme de raids pour douze joueurs. La mécanique reste encore nébuleuse, dans la mesure où il ne sera manifestement pas possible de terrasser un dragon, mais les joueurs devront néanmoins coopérer pour valider l’objectif du raid ;
- Enfin, des expéditions par-delà le Mur permettront à des groupes de joueurs d’affronter des cohortes de Sauvageons ou de Marcheurs blancs dans une zone dédiée.
À ce stade, la date de sortie de Game of Thrones: King's Road n’est pas encore précisée, mais le jeu est attendu dans le courant de l’année prochaine (lors du G-Star de Busan, en Corée, Netmarble évoquait une sortie au premier semestre). Le jeu devrait être lancé d’abord en Occident, aux Etats-Unis et en Europe, et seulement ensuite en Asie. Selon Netmarble, la popularité de la licence est meilleure en Occident qu’en Orient, et le développeur juge aussi que les joueurs asiatiques consommeront le contenu plus vite qu’en Occident. Retarder cette sortie asiatique permettra donc d’ajouter davantage de contenu pour les rassasier, en attendant qu’ils rattrapent les joueurs occidentaux. Le jeu devrait aussi sortir d’abord sur plateformes mobiles, en attendant un lancement ultérieur sur consoles. D'ici là, il est possible de s'inscrire sur le site officiel occidental (déjà disponible en français).
Sur le même sujet :
Plateformes | Android, Windows, iOS |
---|---|
Genres | Action-RPG, jeu de rôle (rpg), fantasy |
Sortie |
2025 |
-
9 janvier 2025
-
13 décembre 2024
-
8 novembre 2024
-
11 mars 2024
-
28 janvier 2022
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte