NCsoft distribuera mondialement le shooter Time Takers et le RPG stratégique Band of Crusaders
NCsoft poursuit sa stratégie d'investissements et s'offre les droits d'exploitation mondiaux du shooter coréen Time Takers sur PC et console, ainsi que de l'intriguant RPG stratégique Band of Crusaders du Polonais Virtual Alchemy.
On le sait, NCsoft est actuellement en cours de restructuration : certains des projets du géant coréen ont été sabordés, d’autres ont été étoffés et dans ce contexte, NCsoft entend aussi développer ses activités d’éditeur. NCsoft investit donc dans des studios en Corée du Sud et en Occident, avec le projet de distribuer les jeux de ces studios partout dans le monde. On se souvient que NCsoft indiquait récemment avoir deux nouvelles cibles en ligne de mire. Elles se précisent aujourd’hui : le développeur coréen Mistil Games et le développeur polonais Virtual Alchemy.
Distribuer le shooter Time Takers en Occident
Mistil Games est encore peu connu en Occident, mais le premier cercle du studio a notamment fait ses armes parmi les cadres de chez Pearl Abyss, dans les équipes de développement de Black Desert Online et Black Desert Mobile. Le studio travaille actuellement sur deux projets, à commencer par Time Takers. Le jeu est présenté comme un « time-survival shooter » jouable à la troisième personne, qui doit être distribué sur PC et console. Peu de détails sont encore disponibles sur le titre, mais un premier teaser avait été publié l’année dernière en marge du G-Star (alors sous le titre Take Time), augurant un jeu dynamique. Parallèlement, les équipes de Mistil Games sont aussi à pied d’œuvre sur Gray, un jeu en ligne d’action / aventure.
Si Gray n’est pas encore prêt de sortir, Time Takers est attendu dans le courant de l’année prochaine (en 2025). Et en plus d’avoir investi dans le capital du studio, NCsoft s’est aussi offert les droits d’exploitation mondiaux du shooter (à l’exclusion de la Chine). On verra donc Time Takers débarquer en Occident dans les mois à venir, dans le catalogue de NCsoft, sur consoles et PC.
Et offrir une carrière asiatique au RPG stratégique Band of Crusaders
Le géant coréen poursuit aussi ses investissements hors de Corée, cette fois avec le développeur polonais Virtual Alchemy, qui a récemment fait parler de lui avec son RPG de stratégie Band of Crusaders – on présentait le jeu en détails récemment. Band of Crusaders apparait comme un titre exigeant, qui place le joueur à la tête d’une escouade de héros, tous dotés de capacités spécifiques, et qu’il faudra faire évoluer de concert – le jeu prend des allures de jeu de stratégie en temps réel, mais le joueur contrôle ses personnages individuellement et non des unités. Band of Crusaders s’annonce d’ores et déjà plutôt exigeant, plutôt destiné à un public de niche, et suscite déjà manifestement un certain intérêt chez les amateurs du genre.
Là aussi, NCsoft indiqué avoir sécurisé les droits d’exploitation mondiaux de Band of Crusaders – qui permettra au jeu d’avoir aussi une carrière en Asie. NCsoft y voit notamment le moyen de renforcer sa présence en Europe de l’est, considéré comme un hub vidéo ludique particulièrement dynamique actuellement.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
-
La « réinterprétation moderne » Blade and Soul NEO s'annonce en Occident : les inscriptions sont ouvertes 1614 janvier 2025
-
12 décembre 2024
-
1 décembre 2024
-
19 novembre 2024
-
Guild Wars 2 esquisse sa mise à jour majeure "Rejeton divin" : Raid, McM, sortie sur l'Epic Games Store 1014 novembre 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte