Pugiliste et nouvelle zone : la mise à jour 3.0 d'Aion Classic est déployée en Europe

La version européenne d'Aion Classic est déployée sur les serveurs européens du MMORPG. Entre autres nouveautés, la mise à jour ajoute une nouvelle classe jouable (le Pugiliste), ainsi qu'une nouvelle zone de haut niveau à explorer. 

L’année dernière, la version Classic d’Aion débarquait finalement sur les serveurs européens du MMORPG. Depuis lors, le jeu s’étoffe au gré de mises à jour majeures – mais sans forcément correspondre à celles initialement déployées sur la version originales du jeu. Aion Classic vient d’évoluer en 3.0 et si le patch intègre bien une hausse du niveau maximum (on peut dorénavant progresser jusqu’au niveau 60), les ajouts de contenus sont inédits – à commencer par la nouvelle classe de Pugiliste.

Aion Classic 3.0 : Pugiliste

Dans le monde d’Atreia, le Pugiliste a perdu la mémoire. La mystérieuse Saraqael surgit pour l’aider à se remémorer son passé et les souvenirs lui reviennent progressivement : les Pugilistes étaient autrefois des apprentis prometteurs d’une étrange école, le Luminarium de Lacrima (une nouvelle instance de départ réservée aux Pugilistes), où ils subissaient un entrainement sévère. L’école abrite manifestement de lourds et titres secrets, qu’il faudra manifestement découvrir... En suivant une campagne spéciale, les Budokas peuvent débloquer les capacités de Pugiliste et ainsi accéder à des techniques de combat rapides et brutales, toutes dédiées au combat rapproché – le Pugiliste est armé de cestes et équipé d'une armure en cuir.

Pour permettre aux capacités du Pugiliste de s’exprimer pleinement, la mise à jour 3.0 ajoute aussi une nouvelle zone à explorer, la région de Laphsaran, avec son lot de contenus – des monstres brutaux, des quêtes, des sièges de forteresse et des bosses mondiaux. Dans le lot, le raid du Lord Subterraneum promet notamment des récompenses de classe « éternelle » – l’instance est jouable le samedi à 23h00 dans l'Habitat de Subterraneum à Laphsaran.

Pour les amateurs de PvP, le Champ de bataille du dranium peut accueillir deux équipes de six joueurs qui s’affrontent pour accumuler des points. On en gagne en éliminant les joueurs de l’équipe adverse, mais aussi des PNJ ou des monstres mais aussi en prenant le contrôle d’objets sur place (notamment des appareils d'extraction qui génèrent des points en continu pour l’équipe qui le contrôle). Le lieu intègre des quêtes, des points d’intérêt stratégiques qui octroient des buffs ou l’accès à des zones cachées pour obtenir des avantages au combat. Mais dès lors que le commandant d'une des deux équipes est vaincu, le score est immédiatement calculé et la partie prend fin.

Pour les curieux, Aion Classic est distribué en free-to-play et le client de jeu peut être téléchargé sur le site officiel européen pour découvrir concrètement cette mise à jour 3.0. 

Que pensez-vous de Aion ?

6,8 / 10
797 aiment, 312 pas

Réactions (7)

Afficher sur le forum

  • Au final, comment ça à fini ce AION classique ?
    27/11/2024 à 18:24:42
  • Citation :
    Publié par Syhra
    Au final, comment ça à fini ce AION classique ?
    J'adorais Aion ; mais je n'y est pas mis les pieds.
    Au-delà de l'incompréhension d'un Aion Classic... et de tout ce qu'ils ont fait avec le Aion (live) ; je ne comprends pas comment ont peut encore appeller ça une version classic alors qu'ont y ajoute autant de trucs nouveaux. Au final j'ai l'impression qu'ont est face à un torchon pour tester des trucs. Pour le reste, de ce que j'en sait : boff boff ; les commentaires disaient que les gens avaient fuis et que le modèle économique était toujours aussi pourrie ; et qu'il y avait pas mal de bugs, je laisserais ceux qui s'y connaissent réellement en parler.
    27/11/2024 à 18:31:24
  • bas bot /bot .bot à foison, pw2 caché . Nul, et comme dab, ils ne font rien, dès l'instant où tu peux les gold dans la boutique.
    27/11/2024 à 21:27:44
  • les MMO d’aujourd’hui on fini la quette principale et on sen va comme le pvp nous retient pas avec des map immense qui font vide sa donne plus envie de continuer le pvp daoc me manque
    27/11/2024 à 23:13:26
  • J'ai testé aion classique avant cette maj il y a quelques semaines et c'était vraiment mauvais car le vrai soucis c'est que les meilleurs éléments de l'originale en version 1 sont toujours absent. A partir du moment où les élites sont nerfs le jeu n'a plus aucun sens. Les bons points comme le mentora à l'époque n'a plus aucun sens. Pour la partie communautaire du MMO c'est une perte sèche de l’intérêt de jouer ensemble pour obtenir un objectif commun.

    Pour la composante PVP et ceux qui veulent se plaindre du pvp ben go jouer un jeu pvp genre albion online enfin... quand on sait se mesurer à autre chose que des cibles level 1 sans stuff
    28/11/2024 à 10:02:15
  • Citation :
    Publié par nadorator
    Pour la composante PVP et ceux qui veulent se plaindre du pvp ben go jouer un jeu pvp genre albion online enfin... quand on sait se mesurer à autre chose que des cibles level 1 sans stuff
    Mouai enfin faut aimer le style moba aussi. Pour moi pvp, c'est WOW, comme quoi.
    28/11/2024 à 12:34:21
  • Alors j'y jouote depuis la sortie du revenant, bah déjà si on prend pas l'abo, on est très très limité.
    Y'a toujours les mêmes soucis, cad farm et rng.

    Cette version est vraiment pas terrible
    Déjà interface entiérement revue, et ça apporte... rien
    La nouvelle classe qui semble sortie de Street of Rage
    Plus de forto abysses
    Nouvelle zone qui sont très bordélique
    Encore des "livres" ou faut trouver des fragments
    Encore plus de PA en... instance...

    Mon perso est presque off4 uniquement avec les dd, y'a pas masse monde au final...

    Bref, ça devient une usine à gaz qui ressemble de plus en plus a la version live.
    28/11/2024 à 13:21:30

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

2257 joliens y jouent, 5250 y ont joué.