Le jeu de tir en 2D Quadricolor: Ultra Sentai Color Ranger affiche la couleur : du challenge et des batailles frénétiques pour de petits groupes pouvant compter jusqu'à quatre joueurs.
Quadricolor: Ultra Sentai Color Ranger est en démo sur Steam depuis le début de l'année, mais dernièrement, le 22 octobre, le titre est passé en accès anticipé. Il est développé par une petite équipe indépendante, la Quadri Team.
Et donc, que faut-il faire dans ce jeu ? Le but est de colorier chaque cellule (Qi-cell) de la map de la couleur de son perso ou de son équipe. Selon le mode de jeu disponible, on jouera en solo, en équipe ou en PvP jusqu'à quatre adversaires (réels ou contrôlés par l'IA).
Le menu propose donc quatre modes de jeu :
- Le tutoriel : essentiel pour maitriser les mouvements du jeu ;
- Le time trial : les speedrunners y trouveront de vrais challenges sur 18 maps (réparties sur deux mondes pour le moment), en solo ou en coop à 2/3/4 joueurs avec classements ;
- Le PvP : soit en local, soit en ligne contre trois autres joueurs, contre des bots ou mixés avec la possibilité de jouer en ranked. Des power-up apparaissent aléatoirement au bout de quelques minutes rendant le round déjà nerveux encore plus frénétique. Les parties sont d'ailleurs paramétrables de ce côté là ;
- Le mode Histoire : chaque carte réussie débloque la suivante jusqu'au boss de fin à la neuvième map.
Que prévoit Quadricolor dans le futur ? D'après la news publiée sur Steam, de nouvelles maps (déjà 18 en place et 36 de prévues), de nouveaux powers-up et bien plus s'ils sont à l'écoute des joueurs.
Très facile à prendre en main, Quadricolor exigera du skill et de la précision, de la réactivité et du jeu en équipe selon le mode.
Ce petit jeu est une goutte d'eau dans l'océan du catalogue Steam et manque de fait de visibilité. Il mérite cependant d'être découvert !
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte