Le jeu d'arène Supervive se dévoile en démo jouable

Signé par d'anciens de Riot Games, Supervive se dévoile en démo jouable. L'occasion de découvrir concrètement un gameplay qui puise son inspiration à la fois dans les mécaniques des Hero shooters, du MOBA et des jeux de Battle Royale

Supervive

On se souvient qu’en 2022, le studio Theorycraft Games annonçait successivement avoir levé 37 millions de dollars, puis 50 millions supplémentaires pour concevoir son jeu en ligne compétitif – les investisseur étaient manifestement séduits par le premier cercle du studio, composé d'anciens de chez Riot Games. Depuis lors, Theorycraft Games a annoncé Supervive (anciennement le Project Loki) et après plusieurs phases de tests très ponctuels, le jeu se dévoile maintenant dans une démo jouable à l’occasion du Steam Next Fest.

Pour mémoire, Supervive puise son influence dans divers genres vidéo ludiques, que ce soit le hero shooter, le MOBA ou le Battle Royal. Concrètement, dans Supervive, le joueur opte pour l’un des héros disponibles (ils ont tous des capacités spécifiques) et s’aventure dans une arène, seul ou en équipe, tantôt pour estourbir des monstres pour obtenir des loots, tantôt pour affronter les autres joueurs afin de remporter le match.

Supervive

Le jeu promet des affrontements rapides et dynamiques. Pour autant, dans le cadre de ces affrontements PvE et PvP, Supervive promet aussi un gameplay suffisamment riche pour pimenter un match et fidéliser les joueurs durablement grâce à sa rejouabilité. Les cartes peuvent être piégeuses (elles sont parsemées des gouffres que les joueurs peuvent exploiter) et sont balayées par des tempêtes. Et le studio Theorycraft Games étant baptisé Theorycraft Games, l’équipe de développement est surtout férue de « theorycraft » (et oui !). En d’autres termes, le jeu offre de nombreuses options et stratégies en cours de match. Les loots, notamment, jouent un rôle déterminant lors des matchs et sur les capacités de son héros ou sa façon d’interagir avec ses alliés. Accumuler les objets les plus puissants n'est pas toujours la stratégie la plus efficace. 

Selon le développeur, on peut donc jouer à Supervive simplement pour le fun (et le build de la démo intègre un mode totalement PvE jouable avec des bots pour se familiariser avec le gameplay), ou au contraire se plonger dans la richesse du gameplay pour profiter de l’ensemble des mécaniques de jeu. Pour se forger son propre avis, la démo de Supervive est d’ores et déjà disponible en libre téléchargement sur Steam.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.