Throne and Liberté sera lancé le 1er octobre prochain en Occident, précédé d'un accès anticipé dès le 26 septembre. Amazon Games précise les modalités de lancement et transferts entre les serveurs.
On l’a noté, la sortie de Thone and Liberty en Occident a été reportée au 1er octobre, mais pour les joueurs les plus impatients, le MMORPG sera néanmoins jouable dès le 26 septembre prochain dans le cadre d’un accès anticipé. Les amateurs peuvent en effet investir dans un « pack d’accès anticipé » afin d’accéder aux serveurs de jeu avec quelques jours d’avance, avant d’être rejoints par les joueurs se contentant de la version free-to-play.
Les accès anticipé dans les MMORPG ne sont pas toujours bien perçus par les joueurs, en ce sens que les joueurs qui paient leur pack profitent d’un avantage sur les joueurs qui jouent gratuitement. Pour réduire le déséquilibre, l’exploitant Amazon Games prévoit donc un double lancement sur des serveurs spécifiques : les joueurs de l’accès anticipé pourront se connecter dès le 26 septembre à 19h sur des « serveurs de l’accès anticipé », alors que les autres se connecteront à partir du 1er octobre à 19h sur « les serveurs du lancement ». Chacun pourra donc débuter son aventure sur un pied d’égalité les autres joueurs de son type de serveur.
Des transfert de serveurs gratuits
Le mécanisme soulève néanmoins une difficulté : comment jouer avec ses proches si les uns ont décidé d’investir dans un pack d’accès anticipé et pas les autres ? À partir du 1er octobre, les joueurs pourront choisir leur serveur librement (serveur d’accès anticipé ou de lancement) et chacun pourra faire le choix de jouer avec des joueurs ayant un peu d’avance ou non.
Par ailleurs, des jetons de transfert de serveur seront distribués gratuitement pour permettre aux joueurs des serveurs de lancement qui le souhaitent de rejoindre des serveurs d’accès anticipé. Amazon Games précise qu’à terme, des transferts inverses (des serveurs d’accès anticipé vers les serveurs de lancement) seront possibles également, mais « quand le moment sera venu » – on comprend que ces transferts seront activés quand l’avance des joueurs bénéficiant de l’accès anticipé aura été gommée par la pratique normale du jeu.
Un total de 42 serveurs en Occident
En attendant de découvrir comment les joueurs se répartiront sur les serveurs à la sortie du jeu, Amazon Games détaille la liste des serveurs qui seront disponibles. On retient que l’exploitant ouvrira 21 serveurs dans le monde pour l’accès anticipé, auxquels s’ajouteront 21 serveurs supplémentaires pour lancement free-to-play, et le groupe prévoit déjà l’ouverture de serveurs supplémentaires pour accueillir le flux des joueurs – Amazon Games ne précise pas la capacité de ces serveurs, mais à titre indicatif, ceux de New World (l'autre MMORPG exploité par Amazon Games) ont une capacité de 4000 à 4500 joueurs. Parmi cette double série de 21 serveurs dans le monde, deux séries de huit serveurs doivent accueillir les joueurs européens. Avis aux joueurs qui souhaitent s’organiser et se retrouver sur les mêmes serveurs.
Réactions (188)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte