Le MMORPG Ashes of Creation illustre la Citadelle de Steel Bloom et le raid de Firebrand
Dans le cadre de son livestream mensuel, l'équipe de développement d'Ashes of Creation s'intéresse au contenu PvE de haut niveau : un donjon peuplé de monstres d'élites et un raid opposant une quarantaine de joueurs à un dragon.
Comme chaque mois, l’équipe de développement d’Ashes of Creation se prête au jeu du livestream afin d’illustrer un pan de gameplay du MMORPG. Le dernier épisode en date se focalise sur le contenu PvE de haut niveau du jeu et invite les joueurs à suivre l’exploration d’un donjon et d’un raid.
La Citadelle de la Fleur d’Acier
Ce mois-ci, le groupe de développeur s’aventure dans la Citadelle de la Fleur d’Acier (Citadel of the Steel Bloom), une ancienne forteresse réputée imprenable, érigée voici un millénaire par l’Ordre de la Fleur d’Acier et aujourd’hui abandonnée, mais qui abrite toujours d’anciens artefacts puissants. Le lieu est dorénavant peuplé par de soldats Kaelar mutinés, qui profitent de la puissance des membres d’un culte. Ils sont manifestement en quête d’une ancienne relique et les joueurs devront donc se mobiliser pour les empêcher de s’en emparer.
On retient principalement que les joueurs doivent ici faire face à des monstres élites, un peu plus brutaux et costauds que leurs homologues dans le reste de l’univers de jeu. Cette « configuration » est le fruit de l’arc narratif précédemment suivi par les joueurs : manifestement, leurs précédentes actions dans l'univers de jeu ont eu des conséquences sur l’évolution de ces monstres (ils sont plus forts) et il faut en assumer les conséquences dans la citadelle.
Raid de Firebrand
La seconde partie de la vidéo se concentre sur un raid : une quarantaine de personnages doivent se mobiliser pour affronter le dragon Firebrand – l’un des world bosses de l’Alpha 2 et qui permettra d’obtenir certaines des pièces d’équipement les plus puissantes du jeu à ce stade.
Le développeur promet des mécaniques de jeu classiques pour un dragon de feu (un souffle dévastateur, des DoT de feu auxquels les soigneurs devront être vigilants ou des coups de queue), mais aussi quelques surprises que les joueurs auront vocation à découvrir plus concrètement lors de l’Alpha 2 et pour lesquelles il faudra imaginer des contre-mesures. On comprend qu'ici, le développeur ne dévoile pas toutes les mécaniques du boss, de sorte que les testeurs les découvrent en jeu.
Pour mémoire, la première phase de l’Alpha 2 débutera le 25 octobre prochain, avec la possibilité de jouer le weekend du vendredi au dimanche. Une deuxième phase d’Alpha 2 suivra à partir du 20 décembre avec des serveurs ouverts cinq jours par semaine. Cette Alpha 2 ne fera l’objet d’aucune clause de confidentialité (NDA). Finalement, en mai 2025, l’Alpha 2 entrera dans sa troisième phase, avec des serveurs accessibles 24h/24, sept jours sur sept, et permettra de préparer le lancement du futur bêta-test, reposant sur une version plus aboutie du MMORPG.
Réactions (55)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte