Dune Awakening s'annonce sur PC d’ici « début 2025 »

Dune Awakening fait l'objet de tests depuis déjà quelques mois. Le MMO de survie de Funcom sera officiellement lancé début 2025 sur PC (notamment via Steam), puis à une date ultérieure sur console. Le jeu illustre son gameplay. 

Dune Awakening s'annonce sur PC d’ici « début 2025 »

Depuis maintenant quelques mois, Dune Awakening fait l’objet de tests – d’abord très confidentiels puis plus soutenus depuis la fin de l’année dernière. Manifestement, ces tests se révèlent concluants : en marge du lancement de la gamescom qui vient de débuter à Cologne, le développeur Funcom esquisse la période de lancement de son MMO de survie : Dune Awakening sera lancé sur PC « début 2025 » notamment via Steam (avec la possibilité, d’ores et déjà, d’ajouter le jeu à sa liste de souhaits), puis ultérieurement sur PlayStation 5 et Xbox Series.

D’ici là, Funcom dévoile un nouvel extrait vidéo de gameplay du jeu. On y découvre les premiers pas du joueur, de la création du personnage à son arrivée sur la planète Arrakis – évidemment inspirée de la licence, mais dans une version sans Paul Atréides, afin de pouvoir développer une narration inédite et alternative dans le MMO, articulée autour des joueurs.

Progression des personnages

Une fois dans l’univers de jeu, les joueurs devront notamment s’atteler à trouver leurs premières ressources, à éviter l’insolation du fait de la chaleur écrasante de la planète désertique ou à s’hydrater. Après avoir opté pour une classe (la voie du Mentat, du soldat, du planétologue, du maître de l'épée ou du Bene Gesserit), le joueur aura ensuite vocation à progresser afin de trouver sa place sur Arrakis et parmi les grandes familles qui se disputent l’influence politique de la planète. À haut niveau, au sein de guildes, les joueurs devront surtout explorer le désert d’Arrakis (une vaste zone PvP ouverte et évolutive), afin de tenter de s’approprier les principales sources d’épices – synonymes de pouvoir sur Arrakis... sous réserve de ne pas devenir la proie des vers des sables de la planète.

Dans le cadre de la gamescom, les visiteurs du salon pourront assister à une présentation de 30 minutes de gameplay de Dune Awakening. Pour les autres, Funcom annonce un nouveau livestream le 29 août prochain, qui poursuivra la présentation des mécaniques de jeu du MMO de survie.

Attendez-vous Dune Awakening ?

8,5 / 10
62 l'attendent, 9 pas

Réactions (8)

Afficher sur le forum

  • Pas fan du rendu des personnages, et certaines armures ne contribuent pas du tout à un meilleur rendu visuel, tout du moins dans ce que dévoile ce Gameplay Reveal. La capacité de Funcom a rendre l'ensemble fluide et suffisamment optimisé pour la masse revient aussi dans mon lot de craintes.

    Wait & See very soon.
    22/8/2024 à 00:10:04
  • Début 2025 ! eh ben je ne m'attendais pas à si tôt.

    Bon connaissant Funcom, les impatients et fans vont se casser les dents sur la release et une petite année après le jeu commencera à être chouette
    22/8/2024 à 13:39:31
  • Ayant regardé la partie 1 et 2 hier du Film, j'espère y voir des liens !
    5/11/2024 à 20:31:35
  • C'est une timeline alternative. Une où Paul n'existe pas. Et donc les événements du livre n'ont pas lieux.
    Mais certains designs sont basés sur ceux du flim.
    5/11/2024 à 20:38:10
  • j'ai lu les livres il y a bien longtemps, vu les films, mais j'ai trouvé le second très lent et long... Me demande ce que ça va donner en jeu.
    5/11/2024 à 20:55:29
  • Citation :
    Publié par Peredur
    C'est une timeline alternative. Une où Paul n'existe pas. Et donc les événements du livre n'ont pas lieux.
    Mais certains designs sont basés sur ceux du flim.
    Le temp nous le dira bien...
    Il faudra un bon jeu et donc gameplay
    5/11/2024 à 20:59:13
  • Il n'y a pas de Paul et pas de freemens. En fait c un désert avec des factions. L'univers est absent…
    5/11/2024 à 22:39:59
  • Encore un MMo survival zerg
    Comme last oasis qui n’a pas survecu tres longtemps
    Ca sera du gank sur gank par des clans de 150 qui vont dominer les serveurs et attaquer tout ce qui bouge
    Non merci.
    6/11/2024 à 08:52:41