Throne and Liberty reporte son lancement occidental au 1er octobre

La version occidentale de Throne and Liberty était attendue le 17 septembre prochain. La sortie est repoussée au 1er octobre afin de mieux intégrer les dernières mises à jour de la version originale du MMORPG. 

Throne and Liberty reporte son lancement occidental au 1er octobre

On l’avait noté, la version occidentale de Throne and Liberty devait être lancée le 17 septembre prochain sur les serveurs d’Amazon Games. Après avoir organisé une phase de bêta ouverte le mois dernier, l’exploitant occidental revoit néanmoins son planning : la sortie est maintenant repoussée au 1er octobre prochain – avec un accès anticipé à partir du 26 septembre pour les titulaires d’un pack.

Pour expliquer ce report, les équipes d’Amazon Games précisent leur volonté d’intégrer les dernières mises à jour de la version originale coréenne du MMORPG.

Mieux intégrer les dernières évolutions de la version coréenne

On le sait, Throne and Liberty n’a pas totalement rencontré le succès escompté lors de ses premiers mois d’exploitation en Corée et le développeur NCsoft s’est donc attelé à des évolutions significatives, notamment pour mieux accueillir les nouveaux joueurs. Ces évolutions s’inscrivent dans deux mises à jour majeures : l’une qui a été déployée le 27 juillet dernier en Corée, l’autre qui le sera ce 20 août. Amazon Games entend donc intégrer le contenu de ces deux mises à jour dans la version initiale de Throne and Liberty en Occident – on comprend aisément qu’Amazon Games ne souhaite pas lancer une « vieille » version du MMORPG, avant de faire évoluer le jeu drastiquement quelques semaines plus tard.

Pour mémoire, en plus d’ajouter une nouvelle contrée à l’univers de jeu, ces deux mises à jour modifient significativement la progression des personnages – elle est à la fois plus fluide et plus accessible pour les nouveaux joueurs. Elles font aussi évoluer les compétences de personnages, de sorte que les joueurs puissent débloquer le potentiel de leur personnage plus rapidement. Et comme le jeu de guilde est au cœur du gameplay de Throne and Liberty, davantage d’options sont disponibles pour permettre aux joueurs de trouver aisément des compagnons d’arme. Les équipes d’Amazon Games précisent ces évolutions sur le site officiel.

Réactions (111)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Alpha-test 2020 (République de Corée)
Bêta fermée Août 2022 (République de Corée)
24 mai 2023 (République de Corée)
19 septembre 2023 (Amérique du Nord)
10 avril 2024 (Amérique du Nord)
10 avril 2024 (Europe)
Bêta ouverte 18 juillet 2024 (Amérique du Nord)
18 juillet 2024 (Europe)
Sortie 7 décembre 2023 (République de Corée)
1 octobre 2024 (Amérique du Nord)
1 octobre 2024 (Europe)

6 joliens y jouent, 8 y ont joué.