Chief Rebel annonce son « MODA » Fellowship et prépare son alpha

Le studio suédois Chief Rebel dévoile Fellowship, un jeu en ligne coopératif d'exploration de donjons en petit comité. Le jeu s'annonce en alpha du 15 au 20 août prochains. Les inscriptions sont ouvertes. 

Chief Rebel annonce son « MODA » Fellowship et prépare son alpha

Depuis 2018, le studio suédois Chief Rebel est à pied d’œuvre sur Fellowship, un jeu en ligne présenté comme le premier « MODA », pour multiplayer online dungeon adventure. Concrètement, le développeur entend reprendre les codes du MOBA, mais déclinés dans des mécaniques de jeu PvE coopératives qui s’inspirent tantôt du MMO, tantôt du RPG d’action.

Comme l’acronyme MODA le laisse entendre, le jeu s’articule autour de donjons. Les joueurs ont vocation à choisir l’un des archétypes de héros disponibles et à former de petits groupes d’aventuriers pour explorer des instances et en affronter les bosses. Au terme de chaque tentative, les joueurs obtiennent du butin afin de faire progresser leur personnage. Le développeur promet des donjons évolutifs, de plus en plus difficiles au gré de la progression des personnages – et avec des récompenses à l’avenant. Des « parties classées » permettent également de confronter ses résultats dans un donjon à ceux des autres joueurs, pour se hisser dans le top des aventuriers les plus efficaces.

Selon l’équipe du studio Chief Rebel (composé de vétéran ayant fait leurs armes chez Blizzard, Ubisoft, DICE ou Arrowhead Game Studios), l’inspiration de Fellowship vient des MMO, mais sans le grind et dont les raids de haut niveau seraient accessibles dès les premiers pas en jeu. Car selon le développeur, les premiers donjons sont accessibles à tous (ils peuvent être finis en 10 à 15 minutes), alors que les plus ardus doivent représenter un vrai défi pour les joueurs les plus exigeants. Et pour assurer la rejouabilité du titre, outre la difficulté croissante des donjons, le studio prévoit des modificateurs, de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour saisonnières.

Fellowship en alpha du 15 au 20 août

Sur le papier, ce Fellowship rappelle manifestement certaines des mécaniques de la première mouture de Wayfinder – qui est loin d’avoir rencontré le succès escompté auprès des joueurs. Fellowship fera-t-il mieux ? L’avenir le dira et Chief Rebel entend manifestement se démarquer grâce à son gameplay et aux mécaniques « complexes et uniques » de chaque boss.

Fellowship

Pour commencer à se forger un début d’avis concret, le développeur annonce une phase d’alpha fermée à partir du 15 août prochain. Deux serveurs de tests seront disponibles, l’un outre-Atlantique, l’autre en Europe. Le serveur européen sera jouable quotidiennement de 16h à 23h (heure de Paris), du 15 au 20 août prochains. Les curieux peuvent d’ores et déjà s’y inscrire par ici, sur le site officiel. Cette alpha sera l’occasion de tester six premiers héros jouables de Fellowship (deux tanks, deux DPS et deux soigneurs) et d’explorer les premiers donjons du jeu, pour en affronter les bosses et en rafler le butin.

À terme, le lancement de Fellowship est annoncé pour le courant de l’année prochaine sur PC. Le studio prévoit un modèle économique premium (buy-to-play), sans microtransactions ni abonnements. Avis aux curieux.

Réactions (8)

Afficher sur le forum