Ce 13 août, le studio Frost Giant donnera le coup d'envoi de l'accès anticipé (free-to-play) de Stormgate. D'ici là, le RTS fait néanmoins l'objet d'un accès anticipé, avant l'accès anticipé, permettant de jouer dès maintenant via l'achat d'un pack.
En annonçant le développement de Stormgate en 2022, le développeur Frost Giant Studios entendait renouer avec l’héritage des grands classiques du jeu de stratégie en temps réel, à commencer par Warcraft III et StarCraft II – l’équipe de développement de Frost Giant a fait ses premières armes chez Blizzard. Manifestement, les joueurs ont les mêmes attentes : le développeur espérait lever 100 000 dollars dans le cadre d’une campagne de financement participatif, la somme sera validée en 15 minutes et la campagne permettra de récolter près de 2,4 millions en deux mois.
Jouer avant le lancement de l'accès anticipé du 13 août
Depuis, Stormgate a fait l’objet de plusieurs phases de tests (certaines très ouvertes, d’autres plus confidentielles) et le studio Frost Giant est maintenant prêt à lancer l’accès anticipé de son jeu de stratégie. Le lancement de l’accès anticipé officiel de Stormgate est ainsi fixé au 13 août prochain et le jeu adoptera un modèle free-to-play. Pour les joueurs les plus impatients, un accès anticipé à cet accès anticipé est néanmoins disponible depuis quelques heures et permet de jouer dès maintenant, pour peu qu’on ait investi dans la campagne de financement participatif, ou qu’on achète un pack (vendu un peu moins de 25€ sur Steam). La progression obtenue durant ces quelques jours d’accès anticipé sera conservée lors du pré-lancement du 13 août.
Cet accès anticipé est présenté comme une « étape essentielle » dans le développement de Stormgate, qui durera au moins un an.
Pour autant, les bases du jeu sont d’ores et déjà fonctionnelles et le titre propose plusieurs modes de jeux. Trois factions sont jouables (Vanguard, Infernals, Celestials) avec des affrontements en duels 1vs1 sur sept cartes, des scénarios coopératifs pour trois joueurs sur six cartes (jouables avec cinq héros à faire progresser, qui peuvent être débloqués en jeu ou dans la boutique), ainsi que six missions qui s’inscrivent dans une campagne scénarisée – jouable en solo dans un premier temps, mais qui seront aussi jouables à plusieurs plus tard. Les trois premières missions du prologue seront gratuites, et les trois suivantes (le premier chapitre de la campagne Vanguard) sont payantes.
Et des ajouts de contenu à venir en 2024 et 2025
Sans surprise, le développeur promet des ajouts de contenus réguliers tout au long de l’accès anticipé. Avant la fin de l’année, Frost Giant promet notamment une nouvelle carte coopérative, deux nouveaux héros à débloquer et le Chapitre 2 de la campagne de Vanguard (trois missions inédites). Le studio envisage aussi d’organiser des événements permettant aux joueurs de gagner des récompenses et de déployer également un système de « mutation » apportant des modifications hebdomadaire aux cartes coopératives, afin de renouveler l’expérience de jeu des stratèges.
Pour 2025, le développeur se montre un peu plus ambitieux et promet d’ores et déjà le mode compétitif 3vs3, ainsi qu’un éditeur de cartes permettant aux stratèges de concevoir leurs propres scénarios et des outils facilitant l’organisation de tournois entre les joueurs. La campagne scénarisée doit aussi se poursuivre avec le Chapitre 3 de la campagne de Vanguard et les deux premiers chapitres de la campagne des Infernals (soit un total de neuf nouvelles missions). Le mode multijoueur des missions coopératives est aussi attendu l’année prochaine.
Pour les curieux, l'accès anticipé est déjà accessible sur Steam pour l'achat d'un pack... en attendant l'accès anticipé free-to-play annoncé pour le 13 août prochain.
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte