Fractured Online se lance avec son nouveau système PvP

Après quelques mois d'accès anticipé, Fractured Online lance officiellement sa version commerciale. Pour l'occasion, le  PvP du MMORPG évolue pour devenir plus consensuel : articulé autour de zones et non plus de planètes entières. 

Fractured Online se lance avec son nouveau système PvP

Comme nombre de MMORPG indépendants, Fractured Online a connu une vie mouvementée. On le sait, au cours des dernières années, le studio Dynamight a perdu son éditeur et a connu de sérieux problèmes financiers imposant des licenciements – le studio ne compte aujourd’hui plus que huit salariés. Et les membres de l’équipe de développement sont certes extrêmement motivés et impliqués au sein de la communauté des joueurs, mais parfois aussi au risque d'en faire un peu trop – et se précipiter dans le déploiement de mises à jour malvenues, obligeant à des retours en arrière.

On retiendra néanmoins qu’au cours des derniers mois, la petite équipe de Dynamight a significativement fait évoluer le contenu de Fractured Online pour proposer un MMORPG singulier, qui fait la part belle aux interactions entre les joueurs et à l’immersion dans un univers de jeu original. Pour ne rien gâcher, Fractured Online peut compter sur une communauté de joueurs plutôt accueillante et bienveillante (mais manifestement réduite).

Fractured se lance à prix réduit

C’est dans ce contexte que Fractured Online est maintenant officiellement lancé en version commerciale – dans la foulée d’un accès anticipé (le second dans l’exploitation du jeu) lancé en novembre dernier. On n’est pas tout à fait sûr que la version actuelle de Fractured Online soit totalement finalisée, mais ce lancement doit manifestement permettre à Dynamight de trouver un second souffle et d’attirer de nouveaux joueurs sur les serveurs de Fractured – pour encourager les hésitants, le client du MMORPG est temporairement vendu au prix de 12€ sur le site officiel et Steam.

Pour l’occasion, Dynamight annonce l’ouverture d’un nouveau serveur (Elysium), permettant à l’ensemble des nouveaux joueurs de débuter leur aventure ensemble, sur un territoire vierge. Le serveur historique (Genesis), qui accueille régulièrement quelques centaines de joueurs, reste ouvert également.

Vers un PvP plus consensuel

Le développeur italien en profite aussi pour faire évoluer le PvP de Fractured. On se souvient qu’initialement, l’univers de jeu devait s’articuler autour de deux planètes (trois à terme), dont une planète démoniaque full PvP, où les joueurs pouvaient s’affronter librement. Manifestement, les joueurs rechignaient à s’y aventurer. Dorénavant, le PvP s’articule autour de zones : par défaut, le PvP est consensuel sur les deux planètes, mais les deux planètes comptent des zones PvP free-for-all (vastes, évidemment dangereuses, mais promettant de grandes récompenses). Selon le développeur, chacun peut donc maintenant explorer les deux planètes sans forcément risquer de mauvaises rencontres, en évaluant le niveau de risque acceptable (en s’aventurant ou non dans les zones PvP).

Avis aux curieux qui souhaiteraient (re)découvrir Fractured Online – en ayant conscience à la fois que le MMORPG manque actuellement de joueurs, mais que les deux serveurs pourraient se repeupler à l’occasion de cette sortie.

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Alpha-test 10 avril 2019 (Windows)
Bêta fermée 6 avril 2022 (Windows)
Accès anticipé 15 septembre 2022 (Windows)
8 novembre 2023 (Windows)
Sortie Inconnue

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.