Daybreak Game Company s'offre Singularity 6 (Palia)

Après plusieurs mois de difficultés financières, le studio Singularity 6 (à l'origine du cozy MMO Palia) annonce avoir été racheté par Daybreak Game (EverQuest). Le développeur assure continuer ses activités en toute indépendance. 

Daybreak Game Company s'offre Singularity 6 (Palia)

Le développeur Singularity 6 (le développeur du « cozy MMO » Palia) en fait l’annonce par voie de communiqué : le studio « ouvre un nouveau chapitre de son histoire, celle de l’acquisition ». Plus concrètement, Singularity 6 vient d’être racheté par Daybreak Game Company (le montant de l'opération n'est pas précisé).

Dans son communiqué, le studio concède que la nouvelle pourrait paraitre « un peu effrayante ». Le studio poursuit néanmoins : « il n’en est rien ; notre équipe est enthousiaste à l’idée de joindre ses forces à celles de Daybreak, une filiale du groupe Enad Global 7 AB, connue pour avoir édité et accompagné certaines des licences de jeux en ligne parmi les plus populaires au monde, comme EverQuest, H1Z1, ou encore The Lord of Rings Online ».

Alors certes, Daybreak est effectivement un acteur historique de l’industrie occidentale du jeu en ligne – fondé sur les cendres de Sony Online, puis racheté par Enad Global avant que les cadres de la filiale ne prennent peu ou prou le contrôle de la maison-mère.

Deltaplane

Pour autant, on sait aussi que l’essentiel des activités de Daybreak se focalisent dorénavant davantage sur ses opérations financières que sur son rôle d’éditeur et parallèlement, on sait aussi que Singularity 6 fait face à des difficultés financières – Palia ne rencontre manifestement pas le succès commercial escompté auprès des joueurs et le studio a été contraint de licencier, et de revoir ses plannings de développement à la baisse. Au regard du contexte, on imagine que Singularity 6 était à la recherche d’investisseurs et que le seul à répondre positivement (Daybreak Game) a posé comme condition d’acquérir le studio.

À cette heure, on ignore les conséquences concrètes pour Singularity 6 et Palia, mais le développeur assure que le studio continuera d’être géré par ses fondateurs Anthony Leung et Aidan Karabaich (avec néanmoins le soutien opérationnel de Ji Ham, le patron de Daybreak), et que « la vision et la direction créative » du studio restent intacts. Les fonds injectés par Daybreak doivent par ailleurs contribuer à développer Palia ainsi que les « futurs projets » du studio. Les nouvelles ressources permettront par ailleurs de « continuer à investir dans le développement et l’exploration de nouvelles idées innovantes pour le milieu des simulations en ligne communautaires ». Le développeur promet des précisions prochainement sur les mises à jour à venir de Palia.

Réactions (7)

Afficher sur le forum