Notorious Studios annonce son jeu d'extraction PvPvE Legacy: Steel and Sorcery
Après avoir quitté Blizzard en 2020, Chris Kaleiki fondait son propre studio, Notorious, qui dévoile maintenant son premier jeu. Legacy: Steel and Sorcery prend la forme d'un jeu d'extraction PvPvE qui fait la part belle aux affrontements entre joueurs.
En 2020, Chris Kaleiki dénonçait une orientation prise par l’équipe de développement World of Warcraft qu’il jugeait néfaste et en signe de protestation, il actait son départ de chez Blizzard. L’année suivante, il annonçait la création de son propre studio de développement, Notorious Studios (qui profite notamment de financements de Riot Games), et il dévoile maintenant son premier jeu : Legacy: Steel and Sorcery.
Le titre est présenté comme un jeu en ligne d’extraction PvPvE : dans un monde médiéval fantastique, Legacy: Steel and Sorcery est jouable en solo ou en petit groupe (jusqu’à trois joueurs) avec l’objectif de « rechercher des trésors perdus ou d’accumuler de l’expérience ». Il faudra affronter des monstres mais aussi d’autres joueurs, via un gameplay que le développeur dit pensé pour le PvP et articulé autour de l’action. Plusieurs classes seront disponibles, toutes dotées de capacités uniques : le développement mentionne par exemple une classe de guerrier capable de défoncer des structures et de ramasser des pierres pour les lancer sur leurs adversaires ou une classe de clerc pouvant survoler l’environnement pour esquiver les combats.
Pour autant, le jeu ne repose pas uniquement sur l’action. Legacy: Steel and Sorcery intègre aussi des mécaniques d’artisanat pour fabriquer de l’équipement ou concocter des consommables, et les joueurs devront aussi prendre garde à leur réputation à l’égard de marchands pour accéder à leur meilleur stock. Et si Legacy: Steel and Sorcery n’est pas présenté comme un MMO, les joueurs auront néanmoins accès à une chambre (persistante) dans une auberge, afin d’y stocker le matériel qu’ils auront rapporté de leurs expéditions.
Si certains pans de gameplay de Legacy: Steel and Sorcery doivent encore être précisés, les curieux peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site officiel pour peut-être participer à une pré-alpha. Un lancement en accès anticipé est annoncé avant la fin de cette année.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte