Dreamhaven sort de l’ombre et invite à tester « ses futurs jeux »

Fondé par Mike Morhaime après son départ de Blizzard, Dreamhaven doit accompagner des équipes de développement indépendantes. Plusieurs jeux doivent émerger de cette initiative et Dreamhaven recrute des joueurs pour les tester.

dreamhaven.jpg

Pendant 27 ans, Mike Morhaime a été l’une des figures de Blizzard Entertainment avant de quitter son rôle de président du studio en 2018. Deux ans plus tard, il annonçait la création de Dreamhaven et affichait l’ambition de cette nouvelle structure : accompagner des équipes de développeurs dans la création de leurs propres jeux – il promettait un « havre pour les créateurs qui recherchent un environnement propice au développement de titres affichant des valeurs et où l’expérience ludique prime sur le retour sur investissement à court terme ». Et depuis 2020, Dreamhaven se fait très discret, si ce n’est pour annoncer ponctuellement le financement de studios de développement.

Le groupe sort maintenant de l’ombre et s’apprête manifestement à esquisser quelques projets concrets. Dreamhaven ne dit encore rien de ses prochains jeux, mais l’éditeur invite les curieux à s’inscrire pour en tester les premières versions.

Plusieurs jeux d'ores et déjà à tester 

Par voie de communiqué, Dreamhaven précise que ses « studios internes et partenaires ont travaillé dur pour créer des expériences et des mondes dont nous pensons que vous les aimerez » et comme le retour des joueurs est « inestimable », des tests vont être organisés. Le groupe poursuit : « il est important de noter que ce sera la première fois que nos jeux seront jouables par le public, plusieurs d’entre eux peuvent être à des phases de développement très précoces, ce qui signifie que vous verrez de nombreux contenus "en cours de développement", avec des bugs et des ratés et tout ce que ça peut impliquer. Nous espérons que vous nous rejoindrez dans notre périple de développement, de sorte que nous puissions faire de grands jeux ensembles ». Les joueurs qui ne redoutent pas de s’aventurer dans ces mondes inachevés sont donc invités à remplir le formulaire disponible à cette adresse – qui demandent quelques informations, comme l’âge ou la région géographique des postulants, en plus de leurs goûts vidéoludiques.

En attendant d’en apprendre davantage sur les projets de Dreamhaven, on retiendra que le groupe compte manifestement déjà plusieurs jeux jouables (on savait que Dreamhaven comptait plusieurs équipes de développement différentes, elles travaillent donc parallèlement chacune sur leurs différents projets), dans l’optique d’enrichir un même catalogue de plusieurs titres – manifestement destinés à fédérer une même base de joueurs que le studio commence donc d’ores et déjà à recruter. Une sorte de Battle.net à la sauce Dreamhaven ? Peut-être.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...