Legends of Aria Classic en bêta ouverte, en attendant son (re)lancement le 9 mai

Legends of Aria sera relancé sur Steam en version Classic ce 9 mai. D'ici là, le MMORPG se dévoile dans une bêta ouverte déjà disponible invitant à (re)découvrir l'univers de jeu et ses mécaniques de jeu PvP. 

ss_0a7839aa2a03089b451ce93faee0937c259b28fd.1920x1080.jpg

On l’a noté, après en avoir été déréférencé, Legends of Aria sera de retour sur Steam à partir de ce 9 mai, mais dans une version « Classic ». Pour mémoire, la version « play-to-earn » du MMORPG n’a manifestement pas trouvé son public, est peu ou prou abandonnée et la version originale du MMORPG est donc ressuscitée telle qu’elle était en 2019 et sous l’égide de son développeur initial Citadel Studios.

En attendant le (re)lancement de Legends of Aria Classic ce 9 mai, le MMORPG se dévoile dès maintenant dans le cadre d’une bêta ouverte – déjà en cours et qui se poursuivre jusqu’au 7 mai. Le développeur entend tester la stabilité de ses serveurs en conditions réelles avant la sortie (dans une sorte de stress test). Les curieux peuvent donc d’ores et déjà télécharger gratuitement le client de jeu par ici sur Steam pour s’aventurer dans le monde de Celador et (re)découvrir les mécaniques de PvP ouvert du MMORPG. Assez classiquement, la progression enregistrée en bêta ne sera pas conservée pour la sortie.

Et une version d'essai après la sortie

Pour mémoire, qu’on participe ou non à cette bêta ouverte, les curieux auront un peu de temps pour découvrir Legends of Aria Classic gratuitement : dans la foulée du lancement du 9 mai, le MMORPG sera jouable gratuitement pendant un mois après la sortie et les joueurs qui rateront ce premier mois gratuit pourront ensuite se rabattre sur une version d’essai permettant de découvrir le jeu pendant sept jours (une version bridée du MMORPG, avec quelques fonctionnalités inactives). Pour jouer durablement au-delà des périodes d’essai, il faudra néanmoins souscrire à l’abonnement mensuel de Legends of Aria Classic – facturé 9,99$, via Steam.

Pour mémoire, Legends of Aria entend se positionner sur un segment de MMORPG « old school » (le studio Citadel revendique une inspiration puisée dans Ultima Online), qui fait la part belle au PvP dans un monde médiéval fantastique ouvert.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.