Krafton s'offre une prise de participation minoritaire dans Far From Home (Forever Skies)

À l'heure des restructurations en Occident, l'Asie investit. Le Sud-coréen Krafton s'offre une prise de participation minoritaire dans le capital du développeur polonais Far From Home, pour financer son prochain jeu. 

Forever Skies

À l’heure où les licenciements et restructurations s’enchainent dans l’industrie occidentale du jeu vidéo, en Asie, les poids lourds du secteur sont manifestement davantage enclins à investir – d’aucuns diraient « enclins à saisir les opportunités qu’offre la conjoncture actuelle ». Le géant sud-coréen Krafton (qui exploite notamment PUBG: Battleground ou Subnautica) en fait de nouveau la démonstration et annonce maintenant une prise de participation minoritaire dans le capital du développeur polonais Far From Home, qu’on connait notamment pour être à l’origine de Forever Skies.

Le montant de l’opération et le niveau de la participation ne sont pas précisés, mais Far From Home assure rester indépendant et conserver une totale liberté créative. Si le studio polonais souligne l’opportunité de profiter de l’expérience de Krafton en matière d’exploitation de jeux, le développeur continuera à autoéditer Forever Skies, lancé en accès anticipé en juin de l’année dernière et vendu à 160 000 exemplaires à ce jour. Le studio indique par ailleurs disposer des budgets nécessaires pour assurer l’exploitation du jeu pendant son accès anticipé et jusqu’au lancement de sa version 1.0 plus tard cette année, sur PC et PlayStation 5. Comme pour rassurer les joueurs, le studio assure que le jeu n’a pas vocation à être abandonné.

Les capitaux levés dans le cadre de cette prise de participation doivent néanmoins permettre à Far From Home de pérenniser durablement ses activités (dans un contexte précaire où l’avenir de nombre de développeurs reste incertain) et à l’équipe de développement du studio de s’atteler au développement d’un second jeu, « quelque chose à la fois de plus grand et de plus ambitieux ». La nature de ce prochain titre n’est pas dévoilée.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.