Les Démons s'apprêtent finalement à envahir Fractured Online

Depuis l'origine, Fractured Online devait se décliner sur trois planètes, incluant le monde des Démons dédié au PvP. À défaut de planète pour l'instant, les races démoniaques envahiront le MMORPG dès le 8 mai prochain. 

Fractured Online: The Invasion

On s’en souvient, le monde de la version initiale de Fractured Online devait s’étendre sur trois planètes distinctes : la planète Syndesia des Humains (un monde neutre), la planète Arboreus des paisibles Wildfolks dédiée aux contenus PvE et enfin la planète Tartaros des Démons qui devait accueillir les contenus PvP du MMORPG. On le sait, l’exploitation de Fractured Online par le studio indépendant Dynamight n’est pas aisée et le déploiement de Tartaros a été reporté sine die.

L'invasion des Démons

Pour autant, le 8 mai prochain, le développeur déploiera la mise à jour majeure The Invasion, notamment marquée par l’ajout des Démons parmi les races de personnages jouables – Tartaros ne sera pas disponible (la planète nécessite encore plusieurs mois de travail), mais les Démons envahiront donc d'ores et déjà la planète Syndesia.

Concrètement, dans un premier temps, deux races de démons seront disponibles : les Blood Demons, des sortes de vampires réputés pour leur intelligence (ils débutent avec un bonus de +4 en Intelligence et Charisme) et qui gagnent en puissance en buvant le sang de leurs adversaires ; et les imposants Hellfire Demons connus pour leur force (ils ont notamment un bonus de +4 en Force et Constitution). Les Blood Demons sont plutôt fragiles mais profite d'une jauge de mana confortable, alors que les Hellfire Demons bénéficient d'un nombre de points de vie élevé pour encaisser les coups adverses. Des détails seront communiqués progressivement d’ici au déploiement de la mise à jour, mais d’ores et déjà, le développeur précise que les démons ont été conçus spécifiquement pour le PvP (on comprend que les uns auront un profil plutôt offensifs, les autres plutôt défensifs). 

Un abonnement VIP et des tokens

À noter que la mise à jour The Invasion doit aussi débloquer l’abonnement VIP de Fractured Online (qui était annoncé dans la campagne de financement participatif du MMORPG), ainsi que la boutique cosmétique du MMORPG. Le développeur assure que l’abonnement n’intègre « aucun élément pay-to-win », mais on y trouve néanmoins de quoi progresser plus vite et des éléments de confort. Les éléments payants pourront ainsi être achetés dans la boutique ou via l’abonnement, mais aussi en utilisant des « tokens » que les joueurs pourront s'échanger contre de l’or. En d’autres termes, les éléments de la boutique seront accessibles à tous les joueurs, directement ou indirectement, via des achats ou en utilisant de l’or.

Le modèle n’est pas inédit dans les MMORPG, et son fonctionnement dépendra notamment des taux de conversion entre l’or in-game et les tokens de la boutique et ce taux de conversion n'est pas encore précisé. Sans surprise, les joueurs s’interrogent, mais là aussi, le développeur assure que des précisions seront communiquées prochainement, avant le déploiement de la mise à jour.

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Alpha-test 10 avril 2019 (Windows)
Bêta fermée 6 avril 2022 (Windows)
Accès anticipé 15 septembre 2022 (Windows)
8 novembre 2023 (Windows)
Sortie Inconnue

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.