Abyss Online devait faire l'objet d'un accès anticipé (payant) à partir de ce 18 avril. Pour permettre aux joueurs de se forger un avis avant d'investir, Old World Labs lance un playtest (gratuit) et reporte l'accès anticipé au 7 mai prochain.
Le studio Old World Labs annonçait récemment son intention de lancer l’accès anticipé de son MMORPG Abyss Online ce 18 avril. Le studio fait manifestement face à un contretemps et le reporte de quelques jours, pour le fixer au 7 mai prochain.
Pour autant et pour aider les joueurs à patienter, le développeur indique donner le coup d’envoi d’un « playtest » distribué gratuitement – là où l’accès anticipé supposera d’acheter une copie du jeu. Les curieux peuvent ainsi en demander l’accès sur Steam et l'accès anticipé sera aussi distribué sur Stove, la boutique en ligne de SmileGate qui gagne manifestement en popularité en Asie (fort d’une base, nous dit-on, de 170 millions d’utilisateurs dont 32 millions en Corée du Sud).
Le playtest est donc l’occasion de se forger un premier avis sur Abyss Online avant d’éventuellement y investir quelques euros. D’autant que par voie de communiqué, Old World Labs précise qu’Abyss Online est encore à l’état de pré-alpha et que l’accès anticipé doit permettre « aux joueurs et développeurs de façonner ensemble l’avenir » du MMORPG. L'état d'avancement du projet (initié il y a deux ans et demi) est donc encore loin d'être finalisé, mais chacun pourra donc juger sur pièce et à bon compte. De son côté, le développeur présente Abyss Online comme « la rencontre d’Ultima Online / Ablion Online avec d’ARK: Survival Evolved », c'est-à-dire un MMORPG ouvert invitant les joueurs à « explorer de vastes paysages, s’engager dans des combats dynamiques (le jeu repose sur un système de progression basé sur l’utilisation de compétences), faire vivre une économie alimentée par les joueurs et à faire partie d’une communauté vivante ». Avis aux amateurs.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte