Pour lutter contre les bots, NCsoft a imaginé l'ajout de Chevaliers anti-bots dans l'univers de Throne and Liberty. Manifestement pour les rendre plus efficaces, ils sont maintenant plus persévérants – même contre les vrais joueurs.
Les bots sont présents dans la plupart des MMORPG, nuisent à l’expérience de jeu des vrais joueurs et sont donc la cible des exploitants de jeux en ligne – qui imaginent des mesures techniques, ludiques, voire juridiques pour contrecarrer leur prolifération dans les univers de jeu. Throne and Liberty n’y échappe pas et pour limiter l’action de ces personnages contrôlés par l’IA qui attaquent des monstres à la chaine ou récolte des ressources, les équipes de NCsoft ont imaginé l’intégration de « Chevaliers » ayant vocation à traquer les bots dans l’univers de jeu.
Concrètement, les « Chevaliers » anti-bots de Throne and Liberty peuvent apparaitre dans l’univers de jeu quand le comportement d’un personnage est suspicieux – NCsoft ne détaille pas ce comportement suspicieux pour éviter qu’il puisse être identifié et contourné par les créateurs de bots, mais on comprend qu’un personnage qui farme sans discontinuer ou qui inflige des dégâts élevés trop systématiquement pourrait entrainer l’apparition de l’un de ces Chevaliers. Ces bots anti-bots ont ensuite un comportement simple : ils attaquent leur cible et ils sont invulnérables. Un vrai joueur sera enclin à fuir et pourra vraisemblablement rapidement distancer le Chevalier pour reprendre le cours du jeu. Un bot le prendra pour un monstre lambda et tentera de riposter jusqu’à se faire tuer. Ça, c’est la théorie.
Le soulèvement des machines
On se souvient que récemment, les joueurs coréens se plaignaient du manque d’action des équipes de NCsoft contre les bots et utilisateurs de macro. En conséquence, le développeur a manifestement profité de la mise à jour de la semaine dernière pour rendre ses Chevaliers un peu plus agressifs et surtout persévérants.
Manifestement, certains joueurs rapportent sur les forums officiels ne plus réussir à se débarrasser des Chevaliers, qui les traquent et les attaquent en boucle. Apparemment, même se réfugier en ville (les Chevaliers ne peuvent pas y accéder) ne suffit plus : les Chevaliers attendent leur cible à la sortie. Certains joueurs tentent quelques parades pour s’adapter, comme ne pas infliger trop de dégâts ou varier leurs activités, mais l'apparition d'un Chevalier rend le jeu particulièrement laborieux, voire injouable et se révèle bien plus pénible que la présence de bots.
À ce stade, NCsoft n’a pas communiqué publiquement sur le sujet (certains joueurs ont déposé des tickets auprès du développeur, qui se contente pour l'instant de leur indiquer être en train d'examiner le problème), mais on subodore que la mise à jour de mercredi pourrait être l’occasion de quelques nouveaux ajustements.
Réactions (76)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte