Après avoir été lancé sur mobiles et consoles, le MMO convivial Sky: Children of the Light est maintenant aussi disponible sur Steam, en accès anticipé et en free-to-play, en attendant prochainement la Season of Nesting.
Le studio ThatGameCompany s’est notamment fait connaitre avec le jeu Flower dès 2009, puis surtout Journey quelques années plus tard, qui a su séduire autant les joueurs que la critique avec son approche contemplative. Le développeur américain affiche l’ambition de « connecter les individus » et en 2019, le studio lançait Sky: Children of the Light sur plateformes mobiles. On découvrait un MMO d’aventure social et convivial, faisant la part belle à l’exploration d’un monde onirique.
D’abord sur mobiles, puis sur Switch et PlayStation, Sky: Children of the Light a déjà rencontré un solide succès auprès des joueurs – ThatGameCompany revendique déjà plus de 100 millions de téléchargements depuis sa sortie. Pour autant, on se souvient que l’année dernière, le développeur évoquait un lancement sur PC via Steam, et une démo jouable était distribuée en octobre dernier à l’occasion du Steam Next Fest.
Lancement en accès anticipé sur Steam
Plutôt discrètement, la version complète du MMO vient d’être lancée sur Steam, dans le cadre d’un accès anticipé – le jeu est évidemment finalisé depuis longtemps et fait déjà l’objet d’ajouts de contenus réguliers, mais l’accès anticipé doit permettre de tester le bon fonctionnement de l’intégration des fonctionnalités sociales spécifiques de Steam. Comme sur mobile et consoles, la version Steam de Sky: Children of the Light est distribué en free-to-play, permettant d’explorer l’essentiel de l’univers de jeu gratuitement. La version Steam promet en outre des graphismes affinés (en 4K) et des contrôles repensés, en plus d'offrir une option cross-play avec les versions précédentes.
Dans la foulée, ThatGameCompany annonce le lancement de la prochaine saison de Sky, intitulée Season of Nesting, le 15 avril prochain (elle durera ensuite jusqu’au 30 juin). La mise à jour ouvre les portes d’une nouvelle zone spéciale intégrant des quêtes et surtout la possibilité de créer son propre « nid » (une forme de housing) que les joueurs pourront décorer notamment avec des objets et éléments de décors à débloquer. Le joueur peut en outre configurer les options d’accès à sa demeure, afin d’y accueillir (ou non) ses proches. Avis donc aux curieux qui souhaiteraient (re)découvrir Sky: Children of the Light sur Steam, le jeu y bénéficie déjà d'évaluations très positives.
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte