Evercore Heroes dévoile sa refonte et devient un « dungeon crawler roguelite coopératif »

Après une bêta peu concluante, le studio Vela Games indiquait retravailler la première mouture d'Evercore Heroes. Le jeu abandonne son gameplay de MOBA/MMO et devient un « dungeon crawler roguelite coopératif » pour trois joueurs. 

32à

Les première phases de tests d’Evercore Heroes organisées au cours de l’été de l’année dernière ne se sont pas révélées aussi concluantes que l’espérait le studio Vela Games. Le développeur entendait proposer un jeu en ligne d’action mêlant des mécaniques de MMO et de MOBA (quatre équipes de quatre joueurs devaient rivaliser de vitesse pour être la première à progresser dans différentes zones parallèles et vaincre un boss). Les mécaniques à la fois compétitives et coopératives étaient plutôt complexes à appréhender, le jeu difficile à prendre en main et Vela Games a tiré toutes les conséquences de sa bêta : Evercore Heroes avait besoin d’être retravaillé avant d’être officiellement lancé.

En août de l’année dernière, Evercore Heroes basculait en « mode maintenance », le temps que les équipes de Vela Games peaufinent leur « Project-R » (comme Reborn ou Refonte), une nouvelle version drastiquement retravaillée d’Evercore Heroes. Le développeur dévoile maintenant cette nouvelle version du jeu : Evercore Heroes devient un « dungeon crawler roguelite coopératif ».

Des raids pour échouer, et échouer de nouveau

Exit les quatre équipes qui s’affrontent en parallèle. Le studio opte pour un modèle bien plus classique : trois joueurs coopèrent en équipe dans le cadre d’un raid pour finalement affronter un boss. Dans le cadre de ces raids, les joueurs devront « relever des défis, résoudre des puzzles, affronter des monstres, jusqu’à atteindre la confrontation finale » du run.

L'originalité du titre tient au fait que le développeur escompte que les joueurs « échouent et échouent même beaucoup ». En d’autres termes, il ne faut pas espérer arriver au terme d’un run à sa première tentative : chaque essai permettra néanmoins « de débloquer de nouvelles façons de jouer, d’obtenir de nouveaux héros, de nouveaux pouvoirs permanents à équiper et à utiliser dans les prochaines tentatives afin de renforcer son style de jeu ». On retrouve donc la petite dose de persistance qui servait d’inspiration à la première mouture d’Evercore Heroes, mais cette fois dans un format uniquement coopératif et manifestement bien plus lisible.

À ce stade, Vela Games ne précise pas encore la date de lancement (en accès anticipé) de cette nouvelle version d’Evercore Heroes, mais le jeu a d’ores et déjà sa page sur Steam – et le développeur encourage les joueurs à ajouter le titre à leur liste de souhaits afin de lui octroyer un peu de visibilité. Au cours des mois à venir, le studio apportera progressivement de nouveaux détails sur le gameplay d’Evercore Heroes, en attendant donc un accès anticipé plus tard cette année.

Réactions (7)

Afficher sur le forum