Abyss Online doit être lancé dans le cadre d'un accès anticipé ce 18 avril. D'ici là, le MMORPG indépendant se dévoilera cette semaine à l'occasion d'un playtest organisé sur Steam. Les inscriptions sont ouvertes.
En août de l’année dernière, le studio indépendant Old World Labs annonçait le développement d’Abyss Online et le présentait alors comme un MMORPG « play-to-earn », reposant sur la blockchain et la vente de NFT. Face à la gronde des joueurs quant au modèle économique du jeu, un mois plus tard, le studio indiquait avoir changé ses plans : Abyss Online reposera finalement sur un modèle buy-to-play traditionnel, complété plus tard d’une boutique cosmétique et un abonnement optionnel. Dont acte.
Le MMORPG doit se dévoiler dans le cadre d’un accès anticipé sur Steam à partir de ce 18 avril (supposant l’achat d’une copie du jeu à 24,95$), mais pour préparer ce pré-lancement, le développeur annonce également un playtest gratuit sur la plateforme de Valve – des tests ont déjà été organisés précédemment, mais uniquement via le site officiel.
La date de ce playtest n’est pas encore définitivement arrêtée, et dépend manifestement du délai de validation du client de jeu par Valve (c’est l’affaire d’un jour ou deux, selon le développeur). Les curieux peuvent néanmoins d’ores et déjà « demander un accès » sur Steam, en attendant l’ouverture des serveurs de jeu. Dans le cadre de ce playtest, le développeur prévoit notamment un tournoi PvP, dont la date sera fixée par les joueurs dans le cadre d’un vote.
Pour mémoire, Abyss Online entend immerger les joueurs dans le Vieux Monde, un petit univers ouvert d’inspiration médiévale fantastique, et revendique un gameplay devant laisser une grande liberté d’action aux joueurs – notamment un système de progression basé sur les compétences des personnages (et non sur des niveau) ou sur les options de personnalisation de l'équipement. Le jeu intègre du PvE (des donjons, des bosses) et du PvP (des arènes, des guerres de guildes), ainsi qu’une économie devant, à terme, est gérée par les joueurs – l’économie in-game sera déployée progressivement pendant l’accès anticipé.
Avis aux curieux qui souhaiteraient se forger un premier avis (gratuitement) pendant le playtest, en attendant le lancement de l’accès anticipé (payant) dans une dizaine de jours.
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte