L'extension Neverwinter: Adventures in Wildspace sera déployé le 23 avril

L'arc narratif en cours de Neverwinter conduit les joueurs sur différentes planètes de l'Espace Sauvage. Après Spelljammer, l'extension Adventures in Wildspace sera déployée le 23 avril et confrontera les joueurs aux elfes astraux de l'Empire xaryxien. 

Adventures in Wildspace

En novembre dernier, le MMO Neverwinter donnait le coup d’envoi d’un nouveau chapitre, avec le déploiement de l’extension Spelljammer inspirée du livre Dungeons & Dragons Spelljammer: Adventures in Space – la mise à jour était notamment articulée autour de la menace des elfes astraux de l'Empire xaryxien cherchant à détruire Toril, et conduisait les joueurs à explorer différentes planètes de l'Espace sauvage.

Le 23 avril prochain, Neverwinter accueillera une nouvelle extension, Adventures in Wildspace qui doit poursuivre et conclure l’arc narratif de Spelljammer.

Aux prises avec le prince Xeleth

Les joueurs retrouveront ainsi la princesse xaryxienne Xedalli (précédemment sauvée de son frère, le prince Xeleth) et devront cette fois contribuer à « sécuriser une alliance par l'entremise de Vocath (...), un baron du crime mercane à la tête du Consortium commercial, une organisation corrompue qui chapeaute tout le commerce dans l'Espace maudit ». Dans un scénario qui conduira à manipuler les différentes factions en présence, les joueurs auront vocation à « déchaîner la puissance combinée de l'Espace sauvage » et ainsi découvrir le fin mot de l’arc narratif en cours du MMO d’action.

Concrètement, la trame narrative de l’extension conduira les joueurs à explorer de nouvelles zones : le système de l’Espace maudit qui abrite notamment la base de Vocath ou Gradius, un astéroïde habité par une bande de renégats githyankis qui l'ont récemment libéré d'une colonie illithid ; ou encore le système de la sphère de Xaryxis où l’on trouve Vaerduran, le site où « culminent les préparations à l'assaut unissant Vocath, la générale Gaila Eanor et Ves'trah la githyanki ». L’extension se conclura par ailleurs avec un nouveau donjon, la Citadelle impériale, où se joue l’assaut final contre l'empire xaryxien et le prince Xeleth – l’affrontement débute par une bataille à bord de vaisseaux, avant de se poursuivre concrètement la Citadelle.

Pour les joueurs curieux de découvrir une autre facette (plus stellaire) de l'univers de Dungeons and Dragons, la mise à jour Adventures in Wildspace sera déployée ce 23 avril simultanément sur PC et consoles. Pour mémoire, Neverwinter est distribué en free-to-play notamment via son site officiel.

Réactions (3)

Afficher sur le forum