Vague de licenciements chez Singularity 6 (Palia)

Le studio Singularity 6 assure l'exploitation de Palia et le développeur californien procède manifestement à une vague de licenciements – les salariés concernés l'indiquent sur les réseaux sociaux et apparemment, ils ne s'y attendaient pas. 

Deltaplane

Depuis maintenant plus d’un an, les vagues de licenciements se multiplient dans l’industrie du jeu vidéo et manifestement, le studio indépendant Singularity 6 en fait les frais à son tour. Depuis hier soir, nombre de salariés du développeur californien à l’origine de Palia indiquent sur les réseaux sociaux avoir perdu leur emploi. Et si l’on ne croit les témoignages des concernés, ils ne s’y attendaient manifestement pas – plusieurs se disent choqués ou incrédules, certains semblent avoir été remerciés alors qu’ils étaient en vacances, d’autres encore sont concernés après plusieurs années en poste au sein du studio...

À cette heure, le développeur ne communique pas sur le nombre de licenciements, mais au regard des commentaires sur les réseaux sociaux, au moins quelques dizaines de salariés semblent concernés (à titre de référence, Singularity 6 comptait à ce jour près de 200 employés) et les licenciements semblent toucher des départements très variés au sein du studio – des graphistes, des auteurs ou encore des ingénieurs, notamment.

Pour mémoire, Singularity 6 orchestrait récemment le lancement de Palia sur Steam, manifestement pour profiter de la vitrine qu’offre la plateforme de Valve auprès des joueurs – après un lancement sur PC via le site officiel en bêta ouverte en août de l’année dernière, puis sur Switch en décembre. Singularity 6 ne publie pas ses comptes financiers (la société n’est pas cotée), mais le développeur revendiquait néanmoins récemment « plus de trois millions de joueurs inscrits » et plusieurs centaines de milliers de joueurs ayant ajouté le Cozy MMO à leur « liste de souhaits » sur Steam. Pour autant, le nombre de joueurs inscrits n’est pas forcément révélateur du nombre de joueurs actifs et encore moins de ceux fréquentant la boutique du jeu pour contribuer au chiffre d’affaires du studio.

Gageons que Singularity 6 s’exprimera prochainement sur ses motivations – qu’elles soient financières ou par exemple liées aux évolutions annoncées récemment par le studio quant au rythme des mises à jour de Palia. D'ici là, au regard des commentaires des concernés, la méthode de licenciements ne semble pas particulièrement « cosy ».

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...