Le MMORPG Ashes of Creation illustre son archétype de Guerrier
Dans son dernier livestream, le studio Intrepid illustre le gameplay de l'archétype de Guerrier dans Ashes of Creation : on découvre une classe très mobile, mais devant gérer sa jauge de Momentum tactiquement pour infliger de lourds dégâts.
Chaque mois, les équipes du studio Intrepid dévoilent un nouveau pan de gameplay d’Ashes of Creation dans le cadre d’un livestream et le dernier en date se focalise sur l’archétype de Guerrier – l’un des archétypes jouables du MMORPG qui sera disponible dans le cadre de l’Alpha 2, attendue au cours du troisième trimestre prochain.
Assez classiquement, le développeur illustre les différentes capacités et mécaniques ludiques du Guerrier (ici avec un combattant Ren’Kai, l’un des peuples orcs du MMORPG). Le Guerrier d’Ashes of Creation dispose d’un arsenal d’attaques puissantes et est pensé pour être un combattant de mêlée, doté de capacités lui permettant de se déplacer rapidement sur le champ de bataille, pour lui permettre d’atteindre ses adversaires promptement. Le Guerrier inflige de solides dégâts à ses adversaires et dispose également de capacités de contrôle efficaces – par exemple, la compétence Blitz lui permet de charger rapidement un adversaire (même en terrain accidenté) et de lui infliger des dommages. Le Guerrier dispose aussi de plusieurs compétences lui permettant de ralentir, voire d’assommer un adversaire pour l’immobiliser temporairement, ou encore de lui infliger des débuffs.
Gérer la jauge de Momentum de Guerrier
La mécanique de jeu du Guerrier repose néanmoins principalement sur une ressource, le Momentum, que le joueur accumule progressivement dans une jauge en infligeant des dégâts à ses adversaires. Le Momentum peut certes être « consommé » pour utiliser certaines compétences (par exemple pour augmenter sa vitesse d’attaque et déplacement), mais il sert surtout à profiter de bonus de statistiques. Concrètement, l’effet de nombreuses compétences est calculé en fonction du niveau de Momentum accumulé (par exemple, un bonus de +X% par Y point de Momentum dans la jauge). On comprend que le Guerrier devra faire en sorte d’avoir une jauge de Momentum aussi pleine que possible pour maximiser l’efficacité de ses attaques.
La nature du gameplay de l’archétype est donc relativement tactique : le Guerrier est une classe qui se joue vite et de façon dynamique (du fait de sa mobilité lors des combats), mais qui nécessite aussi d’anticiper ses attaques en gérant sa jauge de Momentum durablement et en la maintenant élevée.
En attendant de découvrir l’archétype du Guerrier plus concrètement dans le cadre de l’Alpha 2, la classe se dévoile longuement dans le livestream ci-dessous.
Réactions (25)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte