Dimensional Ink justifiait ses comptes en berne par l'absence de client natif de DC Universe Online sur PlayStation 5. Carence réparée : le MMO de super héros est disponible sur PS5, bientôt sur Xbox Series, et avec de nouvelles mises à jour.
On se souvient qu’en début d’année, le studio Dimensional Ink Games annonçait avoir dû procéder à des licenciements pour des raisons économiques. Selon le développeur, ses comptes en berne s’expliquaient notamment par le fait que son titre phare, DC Universe Online, n’était pas officiellement disponible sur PlayStation 5, à l’heure où la transition de génération de consoles est déjà largement opérée par les joueurs.
Ce lancement du MMO de super héros est annoncé de longue date, attendu depuis longtemps... et finalement effectif depuis hier. Presque par surprise, Dimensional Ink le confirme dans une note publiée sur le site officiel. Certes, la rétrocompatibilité de la console de Sony permettait déjà de jouer à DCUO sur PS5 avec la version PS4, mais cette disponibilité native du jeu sur PS5 octroie une meilleure visibilité à DCUO sur la plateforme (le jeu est plus facile à trouver et télécharger sur la console), en plus d’assurer de meilleures performances, des chargements plus rapides ou encore l’ajout de nouvelles fonctionnalités spécifiques à la PS5. À noter que dans le même esprit, DC Universe Online devrait aussi être lancé sur Xbox Series au cours du deuxième trimestre.
Et des mises à jour plus rapides
Les équipes de Dimensional Ink en profitent par ailleurs pour étoffer le contenu de DC Universe Online – mais aussi des recrutements, après les licenciements du mois dernier : Al Rivera et Scot Boyd rejoignent les effectifs de Dimensional Ink, respectivement en tant que directeur créatif et directeur artistique, après avoir notamment fait leurs armes chez Cryptic.
Ils travailleront notamment sur l’épisode 47 de DCUO, attendu au cours de ce deuxième trimestre 2024, marqué notamment par le retour de Brainiac, qui lance un nouvel assaut sur les symboles d’espoir et de résistance de la Terre, le Hall of Justice et le Hall of Doom. La Justice League et la Secret Society de Lex Luthor sont contraintes d’unir leurs forces pour lutter contre le Super vilain. Et comme le studio avait aussi promis une production de contenu plus rapide et plus régulière, le développeur précise dans la foulée que l’Episode 48 du MMO est d’ores et déjà en pré-production, en vue d’un déploiement en septembre. Dimensional Ink précise sa feuille de route pour les prochains mois à venir.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte