Après avoir été lancé via son site officiel et sur Switch, Palia est maintenant aussi distribué sur Steam. Le studio Singularity 6 en profite pour déployer une nouvelle mise à jour de contenu et poursuivre la trame du jeu.
On l’a noté, après s’être lancé sur PC via son site officiel dans le cadre d’une bêta ouverte en août dernier, puis sur Switch en décembre, Palia est maintenant aussi disponible sur Steam – avec la visibilité qu’offre la plateforme auprès de ses millions de joueurs inscrits, mais au prix de la commission que s’arroge Valve sur chaque transaction.
Gageons quoi qu’il en soit que Palia y trouvera quelques nouveaux joueurs et le studio Singularity 6 en profite pour déployer une nouvelle mise à jour sur les serveurs du « Cozy MMO ».
Le Patch 0.178 (c’est le petit nom de la mise à jour en question) marque notamment le lancement du « prochain gros chapitre de l’histoire de Palia », articulé autour du nouveau Temple des Racines (The Temple of the Roots). Les joueurs de Palia ont notamment vocation à étudier et explorer les anciennes ruines de l’univers de jeu pour découvrir son histoire, via son lot de quêtes et de récompenses. Ce nouveau temple n’y déroge pas et promet « plein de puzzles et de secrets cachés » à découvrir : selon le développeur, les joueurs sont invités à arborer « leur plus beau chapeau de spéléologue et à découvrir tous les détails, petits et grands », qui ont été intégrés dans la zone. Un nouveau bundle (une sorte de collection à compléter) est aussi disponible et permettra de débloquer des récompenses inédites.
La mise à jour fête aussi l’arrivée du printemps et comme la plupart des mises à jour de Palia, le Patch 0.178 permet aussi d’améliorer son domaine personnel. Pour les jardiniers, le printemps est traditionnellement synonyme de plantations et la mise à jour permet donc de récolter des graines dans l’univers de jeu (en abattant des arbres ou en capturant des insectes) et ces graines pourront être plantées dans son jardin virtuel, afin d’y développer de la végétation – qui pousse en plusieurs étapes. Plus d’une douzaine de fleurs différentes peuvent être plantées librement dans son jardin, qu’il s’agisse de diverses sortes d’hydrangeas, de gardénias, de roses, de tulipes, d’anémones et autres pieds de lavande. Les amateurs de jardins paysagers pourront aussi y ajouter des arbres (des bouleaux, chênes, pins ou genévriers), pour peu qu’on soit suffisamment patient pour les voir grandir, de la jeune pousse à l’arbre adulte.
De nouveaux meubles sont aussi ajouté avec la mise à jour, incluant des meubles de jardins, et le développeur promet diverses améliorations et optimisations de l’expérience de jeu.
Pour les curieux, Palia est donc disponible sur le site officiel et maintenant sur Steam, toujours distribué en free-to-play, avec une boutique d’objets cosmétiques.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte