Le MMORPG Eternal Tombs précise le déroulement de sa première phase de tests

Eternal Tombs commencera à se dévoiler en bêta à partir du 2 avril prochain. Les testeurs pourront explorer les premières contrées du monde de Mithir et le contenu s'étoffera régulièrement au gré de tests toutes les deux ou trois semaines.

Eternal Tombs

On l’a noté, Eternal Tombs donnera le coup d’envoi de sa première phase de bêta-test à partir du 2 avril prochain et pour s’y préparer, le studio indépendant Triune apporte quelques précisions sur son contenu et son organisation.

Sans surprise, cette première phase de test permettra de découvrir le contenu de bas niveau du MMORPG. Les testeurs auront accès aux premières contrées du monde de Mithir, à commencer par Southmir, Woodland Commons et Tradeport, les premiers axes de l’univers de jeu. Le développeur promet quelques événements en jeu (pour mémoire, les événements dynamiques gérés par des maîtres de jeu sont l’une des originalités d’Eternal Tombes), avec la possibilité de s’aventurer dans les premières cryptes et cavernes ou de réaliser quelques quêtes jusqu’au niveau 10.

Un vrai bêta-test avec ses dysfonctionnements

Le studio rappelle aussi qu’il s’agit donc de la première phase de tests et qu’en conséquence, les testeurs se heurteront vraisemblablement à des bugs et dysfonctionnements, à des problèmes d’équilibrages et à des ajustements nécessaires en fonction du nombre de joueurs qui seront connectés. Le développeur demande aux futurs testeurs de se montrer patients et bienveillants : l’équipe de développement fera de son mieux pour accompagner l’expérience de jeu de chacun.

On ignore encore le nombre de testeurs participant à cette phase de bêta, mais le studio assure d’ores et déjà qu’il s’agit d’une première étape et que des phases de tests seront ensuite organisées régulièrement, toutes les deux ou trois semaines, avec des correctifs déployés entre chaque phase et des ajouts de contenu réguliers. Quand le studio sera satisfait de l’état du jeu, une sorte de bêta ouverte sera organisée, en prévision d’un lancement.

On n’y est pas encore et l’équipe du studio Triune rappelle que les tests seront accessibles totalement gratuitement, sans pack de fondateurs ou autres options commerciales. Les curieux peuvent néanmoins faire acte de candidature sur Steam, en réclamant un accès. Les testeurs seront sélectionnés parmi les inscrits. Dès la semaine prochaine, des streamers auront manifestement aussi accès aux serveurs de jeu pour en dévoiler quelques pans. 

Aperçu de l’artisanat d’Eternal Tombs

En attendant l’ouverture des serveurs de tests, le développeur livre aussi quelques détails sur le système d’artisanat d’Eternal Tombs. Assez classiquement, au gré de l’exploration de l’univers de jeu, les joueurs pourront récolter des ressources diverses (ayant toutes des propriétés spécifiques et différents niveaux de qualité) et apprendre à fabriquer des objets grâce à divers métiers – certains accessibles automatiquement, d’autres devront faire l’objet d’un apprentissage, d’autres encore pourront être débloqués en explorant d’anciennes archives.

Les objets créés grâce à l’artisanat pourront être signés, mais aussi vendus dans une boutique personnelle. Et là aussi, le joueur a le choix : installer sa boutique au cœur de marchés réputés ou opter pour des échoppes dans des lieux secrets et plus reculés n’ayant pas d’hôtel des ventes pour commercialiser des objets rares.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.