Déréférencé de Steam, Dark and Darker s'annonce sur l'Epic Games Store

Suite à un différend entre Nexon et le studio indépendant Ironmace, Dark and Darker est déréférencé de Steam. Ironmace est néanmoins en discussion avec Epic, son dungeon crawler a maintenant sa page sur l'Epic Games Store.  

Dark and Darker

L’exploitation de Dark and Darker n’est pas un long fleuve tranquille. On le sait, le studio indépendant Ironmace est accusé de plagiat par Nexon, qui considère que certains anciens membres de l’équipe de développement de son Project P3, actuellement en poste chez Ironmace, auraient utilisé du code lui appartenant pour réaliser Dark and Darker. L’affaire doit être jugée par les tribunaux sud-coréens (les premières décisions rendues sont plutôt en faveur d’Ironmace) et comme de coutume en cas de litige, Dark and Darker a été déréférencé de Steam le temps que le différend soit éclairci.

Evidemment, sans la vitrine de Steam, Dark and Darker perd drastiquement en visibilité, ce qui n’empêche pas pour autant le jeu d’avoir réussi à fédérer une solide communauté de joueurs, très enthousiastes et manifestement séduits par son gameplay hardcore PvPvE.

Dark and Darker référencé sur l'Epic Games Store

Petit rebondissement aujourd’hui dans la saga Dark and Darker : le studio Ironmace indique être en discussion avec  Epic pour distribuer l’accès anticipé Dark and Darker sur l’Epic Games Store. Manifestement, les premières décisions des tribunaux sud-coréens conduisent Epic à considérer que le risque juridique est acceptable et que le jeu peut donc avoir sa place dans sa boutique, avant même une décision définitive. Dark and Darker a ainsi d’ores et déjà sa page sur l’Epic Games Store et en attendant un lancement effectif, le développeur invite les joueurs à ajouter le jeu à leur « liste de souhaits » de sorte d’améliorer sa visibilité sur la plateforme.

Si aucune date de lancement n’est annoncée (ni le studio, ni la plateforme ne précisent si Dark and Darker sera effectivement lancé sur l’EGS avant la décision définitive des juges coréens), l’évolution n’en est pas moins significative pour Ironmace. Actuellement, Dark and Darker n’est distribué que sur le site officiel (et sa visibilité limitée) et le client de jeu doit être téléchargé via des applications de P2P (avec la crainte que la méthode peut susciter chez les joueurs). Gageons que si Dark and Darker était distribué sur une plateforme reconnue, sa popularité pourrait drastiquement augmenter auprès du grand public et avoir des conséquences significatives pour les finances d’Ironmace.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.