Depuis son lancement en août de l'année dernière, Palia a « accueilli plus de trois millions de joueurs » inscrit sur PC et Switch. Et peut-être quelques autres supplémentaires prochainement : le Cozy MMO sera lancé sur Steam le 25 mars.
En août de l’année dernière, le studio Singularity 6 donnait le coup d’envoi de la bêta ouverte de Palia, dévoilant un « Cozy MMO » faisant le pari d’un univers convivial et bienveillant, qui encourage la coopération entre les joueurs. Après son lancement sur PC via le site officiel, Palia a été aussi lancé sur Switch en décembre dernier et aujourd’hui par voie de communiqué, le développeur annonce avoir « accueilli plus de trois millions de joueurs » depuis le lancement, toutes plateformes confondues.
La formulation est un brin ambigüe, mais on comprend que le chiffre fait manifestement référence au nombre de joueurs inscrits (Palia est distribué en free-to-play et a donc accueilli nombre de curieux), pas forcément du nombre de joueurs actifs qui arpentent actuellement l’univers de jeu. Pour autant, Palia a manifestement suscité de la curiosité chez les joueurs et Singularity 6 revendique aussi plus de 300 000 utilisateurs sur son serveur Discord. La communauté fédérée autour de Palia est significative.
Palia s’annonce sur Steam à partir du 25 mars
Et elle pourrait s’étoffer encore. Palia sera aussi disponible sur Steam à partir du 25 mars prochain. On le sait, la plateforme de Valve est une vitrine efficace pour attirer de nouveaux joueurs et pour s’assurer une belle visibilité, le studio Singularity 6 incite d’ores et déjà les curieux à ajouter Palia à leur « liste de souhaits » : tous les joueurs qui se connecteront aux serveurs de Palia via Steam dans les 30 jours qui suivent la sortie recevront une « peluche grenouille » dans le jeu, mais plus les joueurs seront nombreux à manifester leur intérêt pour le Cozy MMO en l’ajoutant à leur liste de souhait, plus la peluche sera imposante. Elle gagne en volume pour chaque palier de 100 000 inscrits – Singularity 6 revendique déjà plus de 300 000 inscrits, si le chiffre passe les 500 000, les joueurs recevront une grenouille « massive ».
Comme pour la version Switch, le développeur promet par ailleurs des options cross-play et cross-progression avec Steam. Les joueurs retrouveront donc leur progression peu importe la plateforme, et pourront cohabiter avec les joueurs de la version PC originale et/ou les joueurs sur Switch.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte