MultiVersus se (re)lancera finalement le 28 mai – avec un mode PvE
Après plusieurs mois de bêta ouverte et deux saisons interrompues brutalement en juin de l'année dernière, le jeu de combat déjanté Multiversus sera finalement lancé en version commerciale fin mai prochain avec des contenus inédits.
MultiVersus reste dans les mémoires pour avoir été l’un des petits phénomènes vidéo ludiques de l’été 2022 : on s’en souvient, le jeu de combat du studio Player First Games avait été lancé en bêta ouverte en juillet, avant d’attirer rapidement un grand nombre de joueurs (10 millions après un mois d’exploitation, 20 millions en septembre 2022)... et de les perdre ensuite presque tous en quelques mois – en février 2023, le titre ne comptait plus que quelques milliers d’aficionados. Dans ce contexte un brin chaotique, Player First Games annonçait alors mettre un terme à la bêta ouverte de Multiversus en juin 2023, et promettait de procéder à un lancement officiel « début 2024 » – une version offline du jeu était toujours jouable, mais il n’était plus possible de télécharger le client pour d’éventuels nouveaux joueurs. L’annonce suscitait une certaine surprise dans la mesure où nombre de joueurs considéraient que Multiversus était officiellement disponible, notamment parce que sa boutique était fonctionnelle.
Toujours est-il que Multiversus revient maintenant sur le devant de la scène : Player First Games annonce finalement un lancement commercial fixé au 28 mai prochain, sur PC (via Steam et l’Epic Games Store), sur PlayStation et Xbox, distribué en free-to-play et avec une option cross-play. Les joueurs qui avaient réalisé des achats pendant la bêta ouverte retrouveront leur compte intact à la sortie, avec leurs achats.
De nouveaux contenus pour le lancement commercial
Et pour l’occasion, le développeur promet l’ajout de quelques nouveautés. L’une des originalités de Multiversus repose notamment sur son catalogue de personnages jouables, issus des licences de la Warner – des héros DC Comics, mais aussi des Looney Tunes, Sami et Velma de Scooby-Doo ou encore Tom et Jerry, parmi quelques dizaines de personnages. Avec le lancement, des héros inédits doivent être ajoutés, issus de nouveaux univers et les mécaniques de personnages déjà disponibles ont aussi été remodelées. Le développeur promet aussi un mode PvE coopératif, qui se dévoilera plus tard, d’ici à la sortie. Le studio promet aussi une mise à jour du netcode, de sorte que les problèmes techniques rencontrés par certains joueurs en bêta ne se reproduisent pas.
Cette version définitive de Multiversus sera distribué en free-to-play, financé par une boutique cosmétique et un Battle pass. L’écosystème du titre intègre des Gleamium, une monnaie qui peut s’acheter avec de l’argent réel ou être gagnée dans le jeu, permettant de débloquer des personnages, des skins ou des objets cosmétiques. Le développeur assure que tous les personnages peuvent être débloqués en jeu – aucun n’est exclusif à la boutique. Les nouveaux contenus de Multiversus ont vocation à se dévoiler progressivement d’ici à la sortie le 28 mai prochain.
Sur le même sujet :
Plateformes | PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S |
---|---|
Genres | Action, combat, fantasy |
Bêta ouverte |
26 juillet 2022 |
Sortie |
28 mai 2024 |
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte