Daybreak Game organise son premier Fippy Fest dédié à la licence EverQuest
Sony Online Entertainment a longtemps organisé des Fan Fairs pour rencontrer les joueurs. Daybreak renoue (modestement) avec cette tradition et annonce un premier Fippy Fest dédié à sa licence EverQuest – en prévision d'annonces ?
Par définition, les MMORPG reposent (ou devraient reposer) sur une solide composante communautaire et à ce titre, feu Sony Online Entertainment a longtemps organisé des Fan Fair, des conventions communautaires réunissant les joueurs et les équipes de développement d’EverQuest. À la disparition de SOE, suivie de la création de Daybreak Game, le studio a renoncé à organiser ces Fan Fair (manifestement pour des raisons budgétaires). Cette année, on fête néanmoins les 25 ans du premier EverQuest et la deuxième décennie d’exploitation d’EverQuest II. Un double anniversaire qui justifie manifestement un événement communautaire : Daybreak annonce la première édition du Fippy Fest.
Le studio livre peu de détails sur ses projets, mais le Fippy Fest 2024 se tiendra le 15 juin prochain et reposera sur un format hybride : l’événement sera retransmis en ligne et une petite poignée de joueurs pourra également y participer « en personne dans le cadre d'un événement réduit et intime » – sans que le développeur précise encore où se déroulera cette convention (historiquement, les Fan Fair de SOE étaient organisées à Las Vegas).
Une convention pour quoi faire ?
Quid néanmoins du programme de cette Fippy Fest ? Là encore, peu de précisions sont communiquées à cette heure. Peut-être simplement fêter les anniversaires des deux MMORPG historiques du studio. Le développeur précise néanmoins vouloir évoquer le passé, mais aussi le futur de ses jeux. De quoi imaginer que le studio ait quelques projets à annoncer autour de la licence EverQuest ? Peut-être. Les rumeurs à propos d’un EverQuest III vont bon train depuis très longtemps et on imagine qu'une convention pourrait être l'occasion de l'officialiser, mais à cette heure, les annonces officielles se font encore attendre et on sait que les ressources de Daybreak sont limitées (seraient-elles suffisantes pour mettre en chantier le développement d'un nouveau MMORPG, après les annulations de son MMO Marvel ?).
Toujours est-il que le studio évoque un jeu de questions / réponses communautaire entre les joueurs et l’équipe de développement, comme le proposaient les Fan Fairs. Gageons que les joueurs se montreront curieux, notamment à propos de l'avenir de la licence.
Les curieux pourront quoi qu’il en soit suivre gratuitement les retransmissions de l’événement en ligne le 15 juin prochain. Le développeur évoque aussi la mise en vente de billets virtuels qui octroieront quelques goodies et permettront de poser des questions en direct pendant la session de questions / réponses (préalablement vérifiées). Des billets physiques pour participer au Fippy Fest 2024 en personne seront également proposés à la vente. Gageons que les modalités pratiques de la convention (le lieu de l’événement) seront précisées d’ici là.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Avril 1998 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
2 juillet 2024
-
16 avril 2024
-
1 mars 2024
-
27 février 2024
-
15 février 2024
Réactions (16)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte