Le studio suédois Cult of the North sort de l'ombre et annonce le développement du Project Gundalf (c'est un nom de code), présenté comme un « jeu PvP massif de nouvelle génération » réalisé avec l'Unreal Engine 5.
Le secteur des jeux en ligne PvP est aujourd’hui un brin encombré, mais le développeur suédois Cult of the North entend crânement y trouver sa place avec son Project Gundalf – il s’agit d’un nom de code provisoire.
Cult of the North sort tout juste de l’ombre (notamment pour faciliter ses prochains recrutements) et est encore très peu prolixe quant à ses projets. Le développeur précise néanmoins s’atteler au développement d’un « jeu PvP massif et ambitieux de nouvelle génération qui repose sur l’affrontement des joueurs les uns contre les autres », réalisé avec l'Unreal Engine 5. Manifestement, le jeu ne se limite pas à des combats : les joueurs du Project Gundalf auront vocation à « bâtir un gigantesque royaume, à forger des amitiés durables et à affronter les dieux de Hamarvast ».
Le studio n’en dit pas plus pour l’instant, mais promet des précisions prochainement et invite d’ores et déjà les curieux à s’inscrire sur le site officiel du studio (plutôt vide, si ce n’est pour présenter les vétérans qui composent le studio), en prévision des premières phases de tests. Aucune date n’est encore communiquée à cette heure, mais gageons que les tests seront nécessaires à la fois pour peaufiner le gameplay d’un « jeu PvP massif » et s’assurer de la stabilité de serveurs susceptibles d’accueillir de nombreux joueurs.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte