Le Royaume des Songes, deuxième mise à jour de GW2: Secrets of the Obscure, sera déployée ce 27 février

Le Royaume des Songes, le deuxième volet de l'extension Secrets of the Obscure de Guild Wars 2, sera déployé ce 27 février. La mise à jour promet notamment de poursuivre la trame narrative de l'extension et la lutte contre les Kryptis.

Guild Wars 2: Secrets of the Obscure - Le Royaume des Songes

Le modèle d’exploitation de Guild Wars 2 a longtemps reposé sur e déploiement de nouvelles extensions tous les deux, trois ou quatre ans. Avec le lancement de l’extension Secrets of the Obscure en août de l’année dernière, ArenaNet a fait évoluer ce modèle, au profit de mises à jour majeures plus fréquentes pour chaque extension. Secrets of the Obscure doit ainsi développer sa trame au gré des trois mises à jour d’envergure. Après la première, Par-delà le voile, lancée en novembre dernier, ArenaNet prévoit le déploiement de la deuxième, Le Royaume des Songes, ce 27 février.

Prolongement de la trame de Secrets of the Obscure

Logiquement, Le Royaume des Songes promet de reprendre l’histoire de l’extension là où s’arrêtait Par-delà le voile dans le cadre de trois nouveaux chapitres scénarisés : les joueurs font face à l'invasion des Kryptis qui menacent Tyrie et devront poursuivre leur exploration du territoire ennemi, à Nayos. Une nouvelle portion du monde de Nayos sera disponible dans la mise à jour, afin de mieux comprendre la société kryptis.

Guild Wars 2: Secrets of the Obscure - Le Royaume des Songes

Par-delà le voile débloquait aussi une nouvelle forme de raids pour 50 joueurs. Le Royaume des Songes proposera deux nouveaux bosses légendaires à affronter dans le cadre de ces affrontements de grande envergure. Les équipes d’ArenaNet précisent que pour faciliter le combat, chacune des neuf professions aura aussi accès à de nouvelles expertises d’armes, débloquant ainsi de nouvelles possibilités de build. Une nouvelle relique légendaire et le premier niveau de la nouvelle armure légendaire d'Obsidienne s’ajoutent également aux nouvelles récompenses d'équipement que les joueurs pourront débloquer. La mission d'attaque du Temple de Febe s’enrichit par ailleurs aussi d’un mode défi (un niveau de difficulté accru).

En attendant une troisième mise à jour majeure

Le détail du contenu de la mise à jour est disponible sur le site officiel de Guild Wars 2, en attendant un déploiement sur les serveurs live du jeu ce 27 février, sans surcoût pour les joueurs qui possèdent déjà l’extension. Le troisième volet de Secrets of the Obscure viendra ensuite compléter le contenu de l’extension dans les quelques mois à venir, avec son lot de contenu – le développeur évoque notamment déjà « de nouveaux adversaires à affronter, un nouveau donjon de fractale et son mode défi, de nouvelles reliques, le deuxième niveau de l’ensemble d’armure légendaire d’obsidienne, un renouvellement des récompenses de la chambre forte du sorcier ». Et ensuite, le développeur posera les bases de la prochaine extension de Guild Wars 2.

Réactions (1)

Afficher sur le forum