Gigantic avait fermé ses portes fin 2017, avant d'être brièvement ressuscité en octobre dernier. Le hero shooter revient officiellement sur le devant de la scène, fera l'objet de tests ces 22 et 23 février en attendant une sortie en avril.
En octobre dernier, Gigantic faisait l’objet d’une énigmatique phase de test pendant quelques heures (après avoir fermé ses portes fin 2017), qui suscitait de nombreuses interrogations chez les joueurs. Le studio Gearbox lève maintenant le voile sur ses projets : le hero shooter sera bien officiellement ressuscité, dans une version retravaillée, baptisée Gigantic: Rampage Edition.
Une version étoffée et remise au goût du jour
Selon l’éditeur, cette nouvelle mouture de Gigantic sera donc (re)lancée le 9 avril prochain sur PC et consoles de salon PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, avec une option de jeu multiplateforme. Gigantic: Rampage Edition reprend le gameplay de la version d’origine dans son mode Clash, avec ses affrontements opposant deux équipes de cinq joueurs et son système de « gardien » – chaque équipe dispose d’une créature colossale, un gardien, qu’il faut protéger tout en essayant de détruire le gardien adverse. La nouvelle mouture y ajoute un mode Rush, qui se veut « plus accessible, rapide et effréné, offrant une expérience de jeu simplifiée pour permettre à tous les joueurs d'être au cœur de l'action en un clin d'œil ».
Cette nouvelle version ajoute aussi des contenus inédits, incluant deux nouveaux héros en plus des 23 d’origine (Roland, présenté comme « un chasseur de primes vétéran qui a perdu son bras, mais n'a pas perdu la main grâce à son grappin » et Kajir, « un prédateur félin aux réflexes surnaturels qui se glisse dans l'ombre pour mieux fondre sur sa proie »). Le jeu proposera également deux nouveaux terrains d’affrontements, la Baie de Picaro, un « paysage de bord de mer tout en verticalité, avec des allées sinueuses et un bateau pirate pour des escarmouches sans pitié », ainsi que le Distric Azur, « un quartier industriel comportant une centrale à l'abandon, des entrepôts et des usines pleines de recoins où se cacher et tendre des embuscades ».
Un modèle économique premium et une bêta
Cette nouvelle version de Gigantic adopte par ailleurs un modèle économique « premium » (il faudra acheter une copie du jeu à 19,99€ pour accéder aux serveurs), mais l’éditeur promet que le jeu contiendra « zéro microtransaction », et que « les joueurs pourront débloquer l'intégralité de son contenu en jouant, via des récompenses ou la monnaie obtenue au cours de leurs parties ».
En attendant la sortie prévue le 9 avril, donc, Gigantic: Rampage Edition se dévoilera dans le cadre d’un bêta-test fermé, qui se tiendra de ce jeudi 22 février à 21h et jusqu’à vendredi 23 février à 18h CET. Selon le studio, cette phase de test permettra aux joueurs d'essayer un nouveau mode Rush. Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur la page Steam de Gigantic: Rampage Edition, à cette adresse.
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte