Daybreak Game aurait vendu les licences PlanetSide et PlanetSide 2 ?

Daybreak Game annonçait récemment avoir vendu l'une de ses licences pour 5,9 millions. Laquelle ? Il pourrait s'agir de PlanetSide, même si le groupe se refuse à confirmer ou démentir et sans préciser les raisons de la transaction. 

Colossus

La récente présentation des comptes trimestriels du groupe Enad Global 7 était notamment l’occasion de mieux cerner l’activité économique de sa filiale Daybreak Game, notamment marquée par « la vente d’une licence non essentielle » pour un montant de 5,9 millions de dollars – on l’évoquait.

Quelle licence a ainsi été vendue ? Daybreak ne le précise pas, mais comme souvent, les utilisateurs de Reddit ont mené l’enquête et découvert que les marques associées aux licences PlanetSide et PlanetSide 2 ont manifestement été cédées. Le bureau des copyrights américains référence un transfert des marques « PlanetSide » (PlanetSide, Planetside: Core Combat, PlanetSide 2, PlanetSide: Aftershock et PlanetSide Arena) de Sony Online Entertainment à Daybreak Game enregistré le 26 janvier dernier (manifestement, le transfert de marques n’avait jamais été mis à jour depuis la disparition de Sony Online), puis de Daybreak Game à un groupe dénommé Bay Tree Tower Limited le 6 février dernier. Bay Tree Tower Limited ne fait manifestement état d’aucune activité et semble être une société écran.

Transfert des marques « PlanetSide »

Ni confirmé, ni démenti

Interrogé sur ce changement de titulaire par MMORPG.com, Daybreak se refuse à commenter, ni pour confirmer, mais pas pour démentir non plus : « nous n’avons pas d’information ou commentaires supplémentaires à propos de la présentation des comptes d’EG7. Si nous avons d'autres nouvelles ou mises à jour à partager sur PlanetSide 2, nous les publierons sur le site web du jeu et via les réseaux sociaux ».

À cette heure, le site officiel de PlanetSide 2 attribut toujours le MMOFPS à Daybreak Game et sa filiale Rogue Planet Games, mais la cession à Bay Tree Tower Limited pourrait n’être qu’une étape (en attendant une vente à un tiers par exemple) ou un jeu d’écriture entre la filiale et la maison-mère pour des raisons fiscales. On retiendra quoi qu’il en soit qu’après la création de Rogue Planet en 2020 (la création d’un studio spécifiquement pour exploiter PlanetSide 2), Daybreak semble avoir des projets pour le MMOFPS, qu’il s’agisse de le redynamiser au sein d’une nouvelle structure... ou de l’achever après l’avoir cédé pour 5,9 millions afin de renflouer ses comptes.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...