Le studio Covenant (Gord) annonce le jeu d'aventure et de survie « excentrique » To the Star

Après avoir signé le très sombre Gord, le studio Covenant.dev annonce To the Star, un jeu d'aventure et de survie coopératif qui puise son inspiration dans l'univers excentrique d’Alice au Pays des Merveilles.

To the Star

Le développeur polonais Covenant.dev réunit une équipe ayant notamment fait ses armes sur les derniers Witcher et l’année dernière, le studio lançait Gord, un jeu de gestion / stratégie qui faisait la part belle à une ambiance sombre et oppressante. Le développeur annonce maintenant son prochain jeu, To the Star, et il fait manifestement de nouveau le pari d’un titre devant se démarquer par son atmosphère – après le folklore slave de Gord, le studio s’inspire librement de l’univers excentrique d’Alice au Pays des Merveilles.

To the Star est présenté comme un jeu d’aventure et de survie coopératif : jouable seul ou en petit groupe de quatre joueurs, le titre entend surtout immerger les joueurs dans un monde qui revendique « un mélange unique de fantaisie et d'émerveillement », tout en faisant la part belle à la créativité.

To the Star

Le développeur promet la possibilité de fabriquer des « objets bizarres » (des outils ou des gadgets insolites), de se réfugier dans une « dimension magique » que les joueurs pourront personnaliser et utiliser comme base (un « sanctuaire dans un cadre éthéré offrant une retraite tranquille après les aventures du jeu ») ou encore d’explorer un monde inventif abritant de nombreux secrets à découvrir. Quid du gameplay ? Le développeur n’est pas encore très prolixe mais imagine un système de combat dans lequel la nourriture jouera une place de choix : les aliments ingurgités par le personnage influencent ses capacités, tout comme ceux lancés sur ses adversaires modifient leurs attributs. Manifestement, il faudra se montrer un brin tacticien.

À ce stade, Covenant.dev ne communique encore aucune date de sortie, mais le jeu sera distribué sur Steam et fera l’objet d’un accès anticipé d’environ six mois pendant lesquels le développeur entend associer les joueurs aux phases de finitions de To the Star.

Réactions (3)

Afficher sur le forum