Après quelques mois difficiles, Fractured entend se relancer grâce à sa mise à jour majeure « Endgame Changer » qui doit améliorer le contenu de haut niveau du MMORPG et poser des fondations plus solides pour l'avenir.
Depuis maintenant plusieurs semaines, le développeur travaille sur la mise à jour majeure « Endgame Changer », qui doit (re)poser des fondations saines pour Fractured Online, à la fois pour son contenu de haut niveau et pour l’avenir du MMORPG. La mise à jour doit modifier de nombreux aspects du jeu (ceux correspondant à la feuille de route esquissée en novembre dernier) et sera finalement déployée le 21 février prochain – après plusieurs phases de tests d’abord ouvertes aux guildes, puis aux joueurs de Fractured.
D’ici là, Jacopo Pietro Gallelli (le patron de Dynamight) présente brièvement le contenu de la mise à jour « Endgame Changer » en vidéo. La mise à jour doit notamment faire évoluer le système de potions et d’alchimie, ajouter des montures dotées d’un système de statistiques (en plus des chevaux déjà disponibles mais de façon un brin rudimentaire) ou encore améliorer les contenus de groupe PvP, notamment à destination des guildes. Ces différents points seront détaillés ultérieurement et dans l’immédiat, Jacopo Gallelli évoque plus spécifiquement les modifications apportées au jeu qui doivent faciliter la prise en main du MMORPG.
Une progression de personnages plus lisible
On le sait, Fractured est un MMORPG plutôt complexe, avec de nombreux paramètres et ramifications à prendre en compte pour évoluer. Le développeur entend améliorer la lisibilité des principaux systèmes de Fractured, à commencer par l’interface (via des menus plus clairs, lisibles et accessibles) mais aussi via les builds de personnages et leur progression. Le studio a ainsi retravaillé les trois modificateurs de puissances physiques, magiques et de guérison des personnages de sorte que leurs pouvoirs soient plus compréhensibles. Idem pour l’arbre de talents qui permet de façonner son personnage de façon un peu plus cohérente. Le studio s’est aussi focalisé sur la « qualité de vie » des joueurs, notamment en corrigeant nombre de dysfonctionnements qui nuisaient à la fluidité des combats. Plus globalement, les joueurs en lignes férus de MOBA devraient davantage être en terrain connu pour faire progresser leur personnage.
En attendant les détails des autres grands piliers de la mise à jour « Endgame Changer », on retiendra donc qu’elle sera déployée le 21 février prochain. Le studio Dynamight entend en profiter pour lancer une première campagne marketing pour faire la promotion du MMORPG et espère ainsi attirer de nouveaux joueurs sur les serveurs de Fractured.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte