Le gameplay d'Embers Adrift repose résolument sur le jeu de groupe, mais pour permettre aux nouveaux joueurs de faire leurs premiers pas en jeu, le studio Stormhaven annonce l'ajout de contenus solos, en attendant une version d'essai.
Dès l’origine, le MMORPGEmbers Adrift a été pensé par le studio Stormhaven pour proposer une expérience de jeu collective – le gameplay fait la part belle aux groupes. C’est cohérent dans le cadre d’un jeu massivement multijoueur, mais c’est parfois complexe à mettre en œuvre pour accueillir les nouveaux joueurs. En débarquant dans un univers, on ne connait pas toujours d’autres joueurs avec qui former un groupe et même quand la communauté est plutôt accueillante (c’est le cas de celle d’Embers Adrift), les premiers pas peuvent être ardus.
Ajout de contenus solos
Fort du constat, l’équipe de Stormhaven annonce l’ajout de contenu solo à bas niveau dans l’univers d’Embers Adrift, notamment via un nouveau système de panneaux d’affichage. Les joueurs y trouveront des missions pouvant être réalisées sans l’aide de coéquipiers, de sorte de se familiariser avec le gameplay et de commencer à équiper son personnage – notamment avec des objets qui permettent d’être autonome. Le développeur y voit un bon moyen de commencer à trouver sa place dans l’univers de jeu, pour progressivement nouer des quelques contacts avant de commencer à jouer en groupe.
On imagine que le mécanisme se révèle nécessaire aussi pour attirer de nouveaux joueurs même quand les populations de joueurs ne sont pas pléthoriques sur le serveur. Et le développeur y voit également un moyen d’occuper les joueurs de plus haut niveau quand ils attendent leurs compagnons d’arme avant une expédition en groupe.
Ce contenu solo s’inscrit dans « les priorités immédiates » de la feuille de route du développeur (dévoilée sur le forum officiel), notamment en prévision du lancement d’une version d’essai d’Embers Adrift, d’ici la fin du mois. Elle devrait permettre aux curieux de découvrir les bases du MMORPG de Stormhaven – incluant l’intégralité de la première zone et le premier donjon. De quoi se forger un avis concret avant d’éventuellement investir dans l’achat d’une copie du jeu pour poursuivre l’expérience.
Et des projets à court et long termes
La feuille de route de Stormhaven esquisse également les projets de court et long termes du développeur. À court terme (déjà en cours de développement), le studio prévoit par exemple l’ajout de nouvelles zones avec leurs monstres et bosses, des quêtes épiques ou encore la possibilité de pêcher – encore une activité que les joueurs pourront pratiquer seuls en attendant la connexion d’autres joueurs pour former un groupe.
À long terme (des fonctionnalités que le développeur développera quand les équipes de développement en auront le temps, sans planning précis), le studio prévoit des améliorations diverses, portant par exemple sur le système de météo de l’univers de jeu ou l’artisanat, l’ajout d’armes et armures, ou encore l’ajout d’un système de boîtes aux lettres dans le jeu permettant aux joueurs d’échanger des objets et ainsi alimenter l’économie in-game.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte