Genshin Impact esquisse sa mise à jour 4.4 : Vallon Chenyu et mise à jour technique
Ce 31 janvier, HoYoverse fera évoluer Genshin Impact en version 4.4 : le patch ouvrira les portes d'une nouvelle contrée à explorer (le Vallon Chenyu) qui profite d'une mise à jour technique ou ajoutera encore deux nouveaux personnages.
Après plus de trois ans d’exploitation, Genshin Impact continue d’être toujours régulièrement mis à jour et le 31 janvier prochain, le groupe HoYoverse fera évoluer le jeu en ligne en version 4.4 avec le déploiement du patch « Busards colorés dans la brise printanière ». La mise à jour majeure promet de nouvelles contrées à explorer (qui exploitent notamment de nouvelles évolutions techniques du jeu), un retour du Festival des lanternes avec son lot de récompenses ou encore de nouveaux personnages à débloquer.
Le Vallon Chenyu
L’univers de Genshin Impact continue donc de s’étoffer et la mise à jour 4.4 ouvrira les portes du Vallon Chenyu, une vaste contrée nimbée de brume qui prolonge la région de Liyue vers le nord-ouest. Au milieu de hautes collines et de cascades, le Vallon Chenyu abrite notamment le village de Qiaoying, « réputé pour sa culture du thé selon les méthodes transmises par [les Adeptes] » (et on comprend la région est le cadre de quelques histoires mystérieuses les concernant), ou encore le Port Yilong, épicentre commercial reliant Fontaine à Liyue... Selon le développeur, l’essentiel du Vallon Chenyu reste néanmoins une zone naturelle préservée : « grâce à la bénédiction d'une Adepte, les joueurs pourront se transformer en carpe spéciale pour s'élever dans le ciel et atteindre des zones auparavant inaccessibles ». Au cours de ce voyage, les joueurs pourront croiser des bêtes légendaires, et « l’une des plus redoutables et des plus mystérieuses, le Suanni solitaire, fera son apparition en tant que boss ».
Les équipes de HoYoverse profitent par ailleurs du patch pour procéder à une mise à jour technique de Genshin Impact. Pour mieux représenter « le Vallon Chenyu avec une touche de style shanshui », le studio y applique le Global Far Fog (GFF), une fonctionnalité permettant de gérer la volumétrie de la brume et des nuages, notamment en fonction de l’environnement, de l’altitude ou encore du terrain. Parallèlement, le Gradient Tint Rock permet de colorer les montagnes de la nouvelle contrée « en fonction de la hauteur, de la distance de vue ou encore des caractéristiques texturales des roches et de la structure de chaque montagne ». De quoi contribuer à mieux immerger les joueurs dans les contrées de l’univers de jeu.
Deux nouveaux personnages
La mise à jour 4.4 promet également l’ajout de deux nouveaux personnages jouables. D’abord Xianyun (Souffle-Nuages), la forme humaine d'une Adepte déjà croisée dans les intrigues précédentes du jeu, qui apparait ici sous la forme d’un personnage cinq étoiles et manie un catalyseur ainsi que l'élément Anémo. Selon l’équipe de développement, « Xianyun peut sauter dans les airs et s'élancer pour faire un double saut, ou encore aider ses coéquipiers à proximité en renforçant la hauteur de leurs sauts et leurs attaques plongeantes, ainsi qu'en leur prodiguant des soins ».
À ses côtés, Gaming (un personnage quatre étoiles Pyro) est un jeune danseur de wushou qui manie une épée à deux mains et intègre la danse de wushou à son style de combat. Xianyun et Gaming arriveront dans la première partie des vœux événement de la version 4.4 – ils seront suivis du retour de Nahida, Xiao et Yae Miko dans la seconde.
Et le retour du Festival des lanternes
La mise à jour est aussi marquée par le retour du Festival des lanternes, placé sous le nouveau thème des cerfs-volants « pour accueillir une nouvelle année prospère avec de nombreuses récompenses ». Comme de coutume, le Festival s’accompagne de nouveaux événements, mini-jeux et objets à collectionner – dont la nouvelle tenue de Xingqiu. Selon le développeur, jusqu'à 10 pierres de la fatalité pourront être obtenues lors de l'événement de connexion quotidienne à durée limitée, et trois pierres de la fatalité ainsi que deux résines fragiles supplémentaires seront envoyées via la messagerie en jeu.
Le patch « Busards colorés dans la brise printanière » sera donc déployé ce 31 janvier sur les versions PC, PlayStation et mobiles de Genshin Impact (avec toujours des options de progression partagées). Le jeu est distribué en free-to-play.
Sur le même sujet :
Plateformes | Android, Appareil mobile, Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, iOS |
---|---|
Genres | Action-RPG, gacha, jeu de rôle (rpg), fantasy |
Bêta fermée |
19 mars 2020 2 juillet 2020 |
Sortie |
28 septembre 2020 (Windows) 28 septembre 2020 (iOS) 28 septembre 2020 (Android) 28 septembre 2020 (PlayStation 4) |
16 joliens y jouent, 20 y ont joué.
-
6 décembre 2024
-
19 janvier 2024
-
7 août 2023
-
30 mai 2023
-
Genshin Impact 3.4 « Sous les carillons de l'exquise nuit » : nouvelle zone et nouveaux personnages 2006 janvier 2023
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte