En 2024, Palia va revoir la cadence de déploiement de ses patchs

Lors de ses cinq premiers mois d'exploitation, Palia s'est enrichi de neuf patchs et 15 correctifs. C'est beaucoup selon le développeur, qui mise dorénavant peu ou prou sur le même contenu mais réparti dans des patchs mensuels. 

Palia a donné le coup d’envoi de sa bêta ouverte sur PC en août dernier et le 14 décembre suivant, le « Cozy MMO » faisait l’objet d’un lancement free-to-play sur Switch. Au cours de ces cinq mois d’exploitation, l’équipe de développement du studio Singularity 6 a déployé neuf patchs de contenu et 15 correctifs. On le sait, les périodes de lancement sont généralement très denses et les correctifs de dernière minute s’enchainent rapidement. Pour autant, selon le développeur, cette cadence de mises à jour est élevée et maintenant que l’exploitation de Palia atteint son rythme de croisière, la cadence d’ajouts de contenu va être revue.

Marché Maji

Concrètement, en 2024, Singularity 6 prévoit de déployer une moyenne d’un patch de contenu par mois. Le développeur assure que les joueurs n’auront pas moins de contenu, simplement des patchs plus volumineux mais à un rythme plus espacé. Le studio ne précise pas les motivations de ce changement, mais on imagine que cette cadence est plus confortable pour l’équipe de développement et sans doute aussi plus facile à gérer pour la version Switch, tributaire des contrôles de Nintendo.

Le prochain patch de Palia est donc maintenant attendu sans doute d’ici « fin janvier ou début février » et si le développeur ne livre pas encore le détail de son contenu, il précise néanmoins qu’il marquera un retour du Maji Market, cette foire organisée dans l’univers de jeu proposant diverses activités et de nombreuses récompenses, dont la première édition avait été organisée en août dernier. Le marché fera donc l’objet d’une seconde édition, « plus grande et plus impressionnante », notamment articulée autour du nouvel an lunaire – et des deux lunes de l’univers de Palia.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Nintendo Switch, Windows
Genres MMO, MMO de simulation, simulation, fantasy

Alpha-test Février 2022 (Windows)
28 juillet 2022 (Windows)
Bêta fermée 2 août 2023 (Windows)
Bêta ouverte 10 août 2023 (Windows)
Sortie 14 décembre 2023 (Nintendo Switch)

6 joliens y jouent, 8 y ont joué.