50 ans de D&D : contenus gratuits et feuille de route 2024 pour Dungeons and Dragons Online
En 2024, on fête le cinquantenaire de Donjons et Dragons. Le MMORPG Dungeons and Dragons Online en profite pour préparer une nouvelle extension, des packs de quêtes et un événement inédit – et offre certains de ses anciens contenus.
En 1974, Dave Arneson et Gary Gygax imaginaient la première mouture du Donjons et Dragons. On fête donc cette année le cinquantième anniversaire du vénérable jeu de rôle sur table et le MMORPG Dungeons and Dragons Online en profite pour imaginer une année de festivités sur ses serveurs, parallèlement aux animations de l’Année du Dragon – les événements et ajouts de contenus se succéderont peu ou prou tous les mois au cours de l’année, à partir de février prochain.
D'anciens packs de quêtes distribués gratuitement
D’ici là, le studio Standing Stone Games invite les joueurs à (re)découvrir une partie significative de Dungeons and Dragons Online. Chaque année, le développeur offre gratuitement des packs de quêtes et certaines de ses extensions aux curieux, afin de les encourager à s’aventurer sur les serveurs du MMO. L’opération a traditionnellement lieu fin février ou début mars pour l’anniversaire de DDO. Cette année et pour inaugurer les festivités, elle débute dès maintenant : en enregistrant le code promotionnel « FREEDDO2024 » dans la boutique du jeu (avant le 11 février au plus tard), près d’une cinquantaine de packs de quêtes sont débloqués gratuitement. Le détail de l'opération est disponible à cette adresse sur le site officiel.
Parallèlement, les quatre extensions Masterminds of Sharn, Menace of the Underdark, Mists of Ravenloft et The Shadowfell Conspiracy sont proposées à la vente pour 99 Points (des points qui s’achètent et/ou se gagnent en jeu). Un prix plutôt attractif puisqu’à plein tarif, ces extensions seraient facturées près de 100 dollars. Si le contenu offert cette année est peu ou prou le même que celui de l'année dernière, c'est un préambule plutôt attractif pour les nouveaux joueurs, en attendant de découvrir les ajouts de contenu de cette année du cinquantenaire.
Et des ajouts de contenus inédits
Cette année, Dungeons and Dragons Online accueillera ainsi une nouvelle extension et elle conduira les joueurs dans les ruines de Myth Drannor, ancienne cité elfe imprégnée de magie. Selon la productrice Amanda "Tolero" Grow dans une récente lettre ouverte, « c'est l'un des lieux les plus tristement célèbres des Royaumes Oubliés », qui se distinguera notamment en jeu par ses zones de magie sauvage : « Myth Drannor est un lieu où s’ouvrir au chaos peut vous permettre d’accéder aux plus grands pouvoirs ». Le lieu a logiquement attiré les Magiciens Rouges de Thay et les joueurs devront les affronter. L’extension doit être déployée l’été prochain et intégrera une hausse du niveau maximum, permettant de progresser jusqu’au niveau 34.
La productrice promet également deux nouveaux packs de quêtes et d’aventure, ainsi qu’un événement dynamique prévu l’automne prochain. Il proposera des activités à durée limitée comme les festivals saisonniers de DDO, mais manifestement de façon plus ambitieuse, pour mobiliser davantage de joueurs amenés à jouer ensemble (peu importe leur niveau) et pour contribuer à faire progresser la trame de l’univers de jeu. En livestream, Amanda Grow laisse entendre par ailleurs que le jeu pourrait accueillir « au moins deux nouveaux archétypes » jouables cette année.
Le 28 février prochain, Dungeons and Dragons Online fêtera le 18e anniversaire de son exploitation. Manifestement, malgré son grand âge, le MMO affiche toujours une certaine vitalité.
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte