Au regard de sa campagne sur KickStarter, Stormgate suscite une vraie curiosité. Le jeu de stratégie se dévoilera en bêta ouverte du 5 au 12 février prochains, pendant laquelle un tournoi sera organisé (doté à hauteur de 10 000 dollars).
Stormgate suscite manifestement une certaine curiosité de la part des joueurs – la campagne de financement participatif initiée début décembre dernier par ici sur KickStarter devait permettre de récolter 100 000 dollars... elle affiche aujourd’hui plus de 1,8 millions de dollars et le compteur continue de grimper. Il faut dire aussi que les équipes du studio Frost Giant sont habiles en termes de communication : le développeur organisait une « bêta fermée » concomitamment au lancement de sa campagne sur Kickstarter et y invitait moult influenceurs afin qu’ils partagent leur expérience de jeu et assurent une belle visibilité au jeu de stratégie.
Et aujourd’hui, alors que la campagne doit se poursuivre encore une vingtaine de jours, le développeur se rappelle au bon souvenir des joueurs : du 5 au 12 février prochain à l’occasion du Steam Next Fest, la bêta fermée de Stormgate sera ouverte à tous les curieux, incluant la possibilité de découvrir les modes classés 1vs1 et le mode 3vsIA du titre (trois joueurs qui coopèrent face à une IA). Chacun pourra donc se forger un avis concret sur le jeu et ses mécaniques, avant son lancement commercial free-to-play.
Un accès anticipé pour les plus investis
Les joueurs ayant néanmoins investi au moins dans un pack « Deluxe » sur KickStarter profiteront de quelques jours d’avance sur les joueurs qui se contenteront de participer à la bêta ouverte et qu'ils pourront également continuer à jouer après la fin de la bêta ouverte, pendant le temps que durera la bêta « fermée » de février. Opportunément, le développeur rappelle que ces packs « Deluxe » sont toujours en vente sur KickStarter (à partir de 40$).
Et pour inciter les hésitants, le studio annonce également un premier tournoi classé sur les serveurs de tests de Stormgate, l'EGC Stormgate Open. Le tournoi bénéficie d'une dotation de 10 000 dollars que les vainqueurs se partageront. Les détails seront communiqués ultérieurement, mais le studio souligne que la compétition sera accessible à tous les curieux pendant la bêta ouverte – on imagine néanmoins que les testeurs de la première heure auront un peu plus de chances de grimper dans les classements que les curieux qui découvriront le jeu à l’occasion de la bêta ouverte.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte